Jump to content

Bug sur les produits dématérialisés.


Recommended Posts

Salut à tous.

J'ai fait une mise à jour vers Prestashop 1.6.0 et je n'arrive plus à lire les fichier pdf associés à mes produits virtuel.

Ca fonctionnait tres bien avant la mise à jour, maintenant le fichier est tjs présent je peux le télécharger mais quand j'essaie de le lire il est vide, tout blanc...

Dans le dossier download, les fichierx .htaccess et index.php peuvent-ils intervenir ?

J'ai déjà essayé l'astuce en chargeant les fichiers dans Zillezila en mod ebinaire mais ça ne change rien à mon problème.

Si vous avez des idées, merci!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Dsl mais je ne vais pas pouvoir t'aider.

Par contre tu me fais paniquer : j'ai prévu de profiter du mois d'août pour passer ma boutique en 1.6 et je ne vends que du dématérialisé... :unsure:

As-tu solutionné ton problème ?

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai réussi mais ça reste assez flou.

J'utilise Filezilla pour faire mes sauvegarde et restauration.

Et par ce moyen ça n'a jamais fonctionné depuis la mise à jour.

Par contre heureusement j'avais une autre sauvegarde sur un autre ordi (avec logiciel ftp MAc) qui n'utilisait pas Filezilla et celle ci a fonctionné...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Tu avais malheureusement raison, y'a un bug sur les produits virtuels en upgradant en 1.6 :wacko:

Sur 60% de mes fiches produits le fichier associé a disparu et je ne peux pas le remettre.

Il me reste donc 30% de produits intacts, avec fichier existant et lisible.

 

Je repasse en 1.5.6.2 et cherche une manip' (plusieurs ont eu ce problème mais aucune solution trouvée).

 

On se tient au courant

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé l'erreur en me mettant en mode débug : je n'ai pas de produit associé mais quand je veux en charger un il met erreur :

"Duplicate entry '(#ID)' for key 'id_product'"

En effet quand je vais dans la base de données "x_product_download" l'ID product existe (le lien ne se fait plus).

 

La solution : effacer l'ID product correspondante dans la BDD et là retour sur la fiche produit et on peut ajouter le fichier voulu.

 

Il faut faire des manips et recharger tous les fichiers manquants, mais si tu n'as pas trop de produits ça permet d'upgrader en 1.6 ^_^

Edited by Tirips (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

Je ne sais pas si mon problème est lié au votre mais peut être que vous pouvez m'éclairer... 

 

Lorsque j'essaye d'uploader un fichier dans l'onglet "Produits dématérialisés" après sauvegarde j'ai bien "Mise à jour réussie" mais le bouton "Ce produit a un fichier associé ?" retourne immédiatement sur "NON". 

 

Le produit est bien uploadé sur le serveur mais le produit n'y fait pas référence...

 

Avez-vous une solution ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

@laurentmod c'est exactement la situation que je décris dans ma dernière réponse :P

 

- Note les ID de tes produits concernés

- va dans ta base de données

- dans la table product_download efface les id_product correspondants (attention pas les id_product_download)

 

Quand tu retourneras sur ta fiche produit ce coup-ci il enregistrera ton fichier !

 

Bon courage si tu en as beaucoup...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...