Jump to content

Début difficiles avec Prestashop intégré à Web acappella


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'utilise le logiciel Web acappella pour mes sites internet qui me propose Prestashop pour ma nouvelle boutique que je dois mettre en place.

Tout s'est bien passé au début et depuis une fausse manip, plus rien ne va.

 

J'avais un problème avec le transport. Quand je testais la validation du panier, ça se mettait en erreur ( pas de transporteur pour cette adresse ...) En voulant règler ce seul problème ( aprés avoir fais des recherches sur le forum ) je pense en avoir créé de nouveaux :

- dans localisation -> pays j'ai effacé malencontreusement France, que j'ai remis par la suite mais cela ne s'affiche plus au même endroit.

- mes prix dans produits ne tiennent plus compte de la TVA. Normalement, si on entre le prix HT le logiciel le converti en TTC et inversement mais là le prix reste le même dans les deux emplacements

- en passant par Web acappella, un theme est imposé avec des couleurs pas en accord avec mon site et on ne peut faire que des modifications minimes

 

Donc, ce logiciel que j'ai du payer en plus de ma licence Web acappella que j'avais déjà et qui devait me donner une boutique en ligne performante, au final, ne fonctionne pas et je ne trouve pas les solutions ...

Peut on tout reprendre à 0 ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Donc, ce logiciel que j'ai du payer en plus de ma licence Web acappella que j'avais déjà et qui devait me donner une boutique en ligne performante, au final, ne fonctionne pas et je ne trouve pas les solutions ...

Peut on tout reprendre à 0 ? :unsure:

 

Quel logiciel as tu payé en plus de acapella?

 

Quelle version de prestashop utilises tu?

 

Oui il est toujours possible de tout remettre à zéro.

Link to comment
Share on other sites

Pour intégrer une boutique Prestashop dans un site Web acappella, il faut payer ( 70€ si comme moi on a déjà la licence Web acappella)

 

La version PrestaShop 1.5.2.0 ( ce qui est indiqué au bas du tableau de bord )

 

Et dans localisation -> pays, quand j'ai vu ma bêtise, j'ai cliqué sur réinitialiser mais ça n'a rien changé.

Link to comment
Share on other sites

Je vois mal pourquoi tu es passé par acapella (je ne connais pas ce logiciel) mais prestashop est un CMS permettant de monter une boutique en ligne, et surtout il est GRATUIT...

c'est pourquoi je te posais ces questions.

Pour réinitialiser ton prestashop, il faut supprimer tes anciens fichier prestashop et mettre les nouveaux a la place (je te conseille te dl la version 1.6.1 qui vient de sortir...), sinon tu copies la (ou les) tables relatives aux transporteurs sur une installation neuve et tu remplace celles qui te font défaut.

D’ailleurs ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu as besoin de prestashop alors que tu utilise webacapella (sur leur site ils te disent que tu peux faire une boutique en ligne avec leur solution alors je ne vois pas pourquoi ils te demanderaient de dl prestashop....)

 

edit:

quand je parle d'installation neuve, c'est une installation fraîche d'un prestashop de même version que celui que tu a installé bien évidemment. Mais tu l'avais sans doute déjà compris.

Edited by kingfaya (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

j'ai déjà fait des boutiques avec Web acappella, elles fonctionnent trés bien mais sont moins complètes, on peut juste passer une commande, pas de suivi, de fichiers clients, d'historique .... donc comme je dois en refaire une de a à z j'ai pensé que c'était une bonne option.

Pour le changement de version je vais essayer mais je crois que de la façon dont c'est intégré je vais avoir du mal.

Au final, 70€ pour une chose que je pouvais avoir gratuit apparemment .... à part si on veut un thème précis si j'ai bien compris où il faut repayer.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement si tu souhaite avoir un thème précis tu peux soit:

 

engager un intégrateur web ou un designer d'interface

télécharger un des thèmes disponibles (payant ou gratuit)

développer toi même ton thème si tu t'y connais un peu en codage (rien de bien compliqué mais il faut connaitre les bases)

 

Pour ton affaire de boutique en ligne, je ne peux que te recommander de prendre prestashop, solution qui, outre la gratuité, offre de nombreux avantages, est une solution fluide et rapide sur le net, propose un thème de base ergonomique et aisément personnalisable, ainsi que des solutions d’hébergement peu onéreuses...

 

Et d'oublier WebAcapella

 

PS: c'est la première fois que jentend parler d'un CMS qui utilise prestashop et le fait payer (je te le dis sans arrières pensées aucune: je crois bien que tu t'es fait rouler...), en connais tu d'autre qui utilisent le même schéma?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...