Jump to content

Ajouter des options payantes sur produit sans se préocuper des stocks!


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je poste sur le forum pour vous faire part d'une trouvaille très intéressante !

 

Je cherche depuis très longtemps un module permettant de proposer sur les pages produits des options payantes, non rattachés au stock (donc pas de déclinaisons) et avec un impact sur le prix.

 

Par exemple, quand on vend des ordinateurs, ajouter de la mémoire, de la capacité de disque dur, des extensions de garanties ou des assurances etc ... avec un impact sur le prix mais sans s'occuper des quantités. Le problèmes de prestashop, c'est que actuellement, nous sommes obligés d'utiliser les déclinaisons mais ces dernières ont un stock qui leur est propre et c'est donc contraignant et très limitant dans certains cas.

 

Je mets une image pour me faire comprendre :

post-310436-0-54516300-1436420718_thumb.png

 

J'ai donc trouvé le module suivant http://shop.ndk-design.fr/home/17-module-prestashop-champs-personnalis%C3%A9s-avanc%C3%A9s.html qui pour ma part ma changé la vie lol ! Je ne suis pas développeur du module, je précise !

 

Ce module utilise les personnalisations de prestashop (donc fonctionnalité de base) mais les améliores incroyablement ! il permet de créer des personnalisations et surtout des options sur produits, on peut ajouter une option payante avec un bouton radio, select, image et texte. le petit plus, il permet de le faire pour toute une catégorie. Dans mon cas, sur tous mes PC portables, je peux mettre les mêmes options en 2 secondes mais on peut le faire également que sur certain produits !

 

Il est très stable, fonctionne sur 1.6.1.0 et sur 1.6.0.14 (je ne sais pas pour les versions d'avant) et encore un plus, compatible avec le bootstrap de presta dans l'admin ce qui était important pour moi car c'est beaucoup plus intuitif que d'autres modules comme Attribute Wizard Pro que j'ai acheté mais que j'ai abandonné, pas assez ergonomique, trop compliqué à installer et à intégrer malheureusement.

 

Pour ceux qui veulent personnaliser une produit, ajouter un texte ou un image pour un tshirt c'est possible mais je n'utilise pas cette fonctionnalité.

 

Bref, il y a d'autres choses encore, j'ai trouvé ce module sur le site cité plus haut mais je l'ai également vue sur l'addons ce qui m'a donné confiance (http://addons.prestashop.com/fr/edition-rapide-modules-prestashop/19536-champs-personnalises-avances.html). Le développeur assure un excellent support, j'ai eu un réponse en 5 minutes lorque je l'ai contacté avant d'acheter ! Le module s'installe tout seul, sans autre manipulation et j'ai réussis à l'intégré à ma charte graphique en 15 minutes (pourtant je maîtrise assez mal le tpl de presta)!.

 

Voila, j'ai vu un nombre incalculable de topic sur les problèmes liés à l'ajout d'options payantes sur les produits de prestashop avec un impact sur le prix et sans se préoccuper des stocks, c'est le seul que j'ai trouvé et qui est simple d'utilisation, légers et ergonomique, je suis donc heureux de partager pour ceux qui ont galéré à chercher :-)

 

J'espère que c'est autorisé car je ne suis pas le dev du module ...

 

A+

Antho

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...