Jump to content

La facture Prestashop est nulle!


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

oui je le dit haut et fort, la facture prestashop est nulle. Elle est tout sauf claire, et surtout inutile a votre comptable!

 

Votre comptable a besoin voir clairement

Total produitHT

frais de port HT

Paypal HT

Total TTC

Montant de la TVA

 

Je rappel que les comptable travaillent a l'heure, s'il doivent tout relcalculer sur les factures pour retrouver les chiffres dont ils ont besoin, c'est facturé.

De même si c'est pas clair, ils peuvent se tromper et vous faire couler, je l'ai vécu, c'est pas passé loin!

 

Dans quel coin de Prestashop peut on dans un premier temps modifier les textes de la facture pour la rendre plus explicite svp? merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Personnellement comme je saisie mes écritures comptables tout seul j'ai développé un module pour faire cela facilement donc je contrôle ce qui est fait et je en fait pas aveuglément confiance à mon comptable, j’apprends et je contrôle.

 

Votre comptable fait avec ce que vous lui donnez à vous de vous mettre en conformité avec vos ou ses attentes.

 

Je viens de regarder rapidement les factures et rien ne me choc, mais peut être que je n'utilise pas toutes les option de prix complexe de Prestashop.

 

Mais bon votre soucis à vous c'est de personnaliser les factures, donc rendez-vous dans le répertoire /pdf de votre installation Prestashop et faites joujou avec ces fichiers pour obtenir exactement ce que vous désirez.

 

Après je ne sais plus si on ne peut pas surcharger ces éléments directement en dupliquant de répertoire dans celui de votre template afin d’éviter de perdre les modifications à chaque mise à jour. Je vous laisse tester tout cela et revenir ici pour expliquez clairement ce que vous avez fait et peut être même proposer gratuitement à tous votre template de facture pour satisfaire les exigence de votre comptable car peut être que d'autres utilisateurs sont dans e même cas que vous.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...