Jump to content

Produits de tests qui ré-apparaissent dans commande mais n'existent pas dans BO


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Voici mon problème sur ma boutique. Lors de certaines commandes, des produits de test (qui nous avions rajouté nous ou ceux qui sont créer de base) réapparaissent dans le bon de commande. Mais quand on clique dessus pour voir le produits dans le BO, il met Objet impossible à charger.

 

Je suis allée voir dans la base pour supprimer le produit, hors, il n'existe pas ! Il apparaît uniquement dans la table "order_details"... 

 

Je ne comprend pas comment ses produits sont ré-apparus, alors que nous les avions supprimer lors de la mise en production.

 

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Selon moi, ce que vous observez est "normal": Les produits ne sont pas réapparus dans votre catalogue, d'ailleurs ils sont "impossibles à charger". Par contre les commandes ont été conservées telles quelles, avec entre autres le nom, la quantité et le prix des produits achetés "à l'époque" (rôle de la table ps_order_details). Sinon, il n'y aurait plus moyen de ré-éditer une facture, ni d'assurer le SAV (échange, retour, remboursement).

 

Le seul défaut qu'on pourrait reprocher au BO, c'est de ne pas être très explicite dans son message d'erreur. Mais fonctionnellement, il n'y a pas de problème sur ce point particulier.

 

Cordialement

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour vos réponses.

 

Les produits ont été supprimés manuellement (je pense que l'erreur vient de là). 

 

Mais ces produits n'ont jamais été dans des commandes (à part les commandes de test qui sont créer de base)...Ces produits ont été supprimés tout de suite après la création de la boutique. 

 

C'est comme si ils étaient rattachés à un produit existant....Mais quand je vais sur la table product, ils n'y sont pas !

Link to comment
Share on other sites

Certains produits de test ont bien été commandés... par des commandes de test.

 

Si votre boutique n'est pas encore en prod (pas de commande réelle, ni de client réel) il est encore temps de faire un nettoyage automatique (BO > Modules > Nettoyage de la base de données > Commandes et clients).

Sinon, vous pouvez supprimer les commandes de test, et les informations reliées, directement dans la base de données (quelques tables du type ps_order_xxx ou id_order = les commandes que vous voulez supprimer). Attention quand même à la manip, une sauvegarde préalable me semblerait judicieuse...

 

Bonne continuation

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...