Jump to content

Modifer le CSS sous firefox v1.6.0.14 Grosse Galére....!


Recommended Posts

Bonjour a tous.

Je viens pousser une petite gueulante (gentille tout de meme) a propos d éventuels changement sur nos themes de la fameuse et tres belle version 1.6.0.14...!!

 

Cache désactivé bien sur.!
Firefox mis a jour , version 39.0.

 

Pour voir nos modifs en direct sur Firefox, un clic droit >> Examiner l’élément... et nous avions le droit de voir les fichier CSS dans la belle console en bas de page, pour faire les modifs et puis les mettre en DUR dans le css concerné.!!! 

Maintenant avec ce satané sass, nous avons des fichiers scss, et les modifs sont bien moins evidentes a mettre en place..
Bref, y a pas un moyen de modifier a l ancienne.. car là, on y passe un temps fou, pour changer une position de block ou une couleur ..!!

 

Si qq un a une solution, car ca commence a me faire les cheveux gris que j ai deja beaucoup.! pffff

 

Merci a ceux qui voudront bien repondrent, bien qu en ce moment, ca pue les vacances, et plus personnes ne repond a mes post.! Vive l entraide .

 

Dans tous les cas, Salutation a tous.

Brice

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

A ce que je vois, j'ai bien fait de choisir de retravailler le thème à partir de la 1.6.0.9, qu'on m'avait conseillé pour sa stabilité, toutes les autres versions ayant suivi étant encore un peu jeune. :)

 

D'après ce que vous dites, ça ne va pas faciliter notre tâche pour faire de l'intégration personnalisée au niveau du design ...

 

Je ne remets pas en cause la remarquable qualité de prestashop, mais l'un des plus gros points noir de cette solution, est cette double absence de souplesse lorsqu'on veut modifier, et je pense également aux "styles hérités" ..... dont arrive difficilement à se débarrasser.

 

Mais surtout au manque de documentation existant pour ceux et celles qui justement souhaitent et ont besoin de développer un design à leur image. Et qui n'étant pas du métier se retrouvent à la peine pour faire certaines modifications.

 

Ce jeudi, j'ai passé une dizaine d'heures avant de réussir à aligner l'affichage d'un module, lequel pour l'instant : 3 pays (la france - le portugal font jeux égal = ils attendent toujours qu'on leur délivre la solution toute faite, et l'espagne qui eux ce sont accrochés : actuellement ils travaillent à améliorer le module) cherchent toujours la solution au problème que je viens de régler. Et ils peuvent continuer à attendre longtemps, car l'âne de service va garder pour lui tout seul, le fruit de son travail, et ne viendra pas présenter le résultat une fois fini.

 

Ce sont juste quelques lignes, pour vous dire que je partage votre point de vue, et votre désarroi. Beaucoup commencent à déserter ce forum, car on n'y trouve plus du tout l'ambiance de ces trois ou quatre dernières années, où le mot entraide avait encore un sens.

 

Cordialement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour modifier votre css vous n'êtes pas obligé de passer par sass.

D ailleurs votre inspecteur web ne vous indique que la ligne css à modifier et non sass.

 

Utilisez vous firebug ?

 

Sass est un superbe outil mais non obligatoire pour modifier votre thème.

 

V++

 

Atch

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Atch.

Toujours efficace....
Oui, effectivement mon inspecteur ne me donne pas les fichiers sass, mais les scss qui en decoulent.
Mais avec firebug ca marche un peu mieux.! effectivement..

Sur l utilité de sass, je suis aussi convaincu que c'est mieux ainsi... ca change juste nos habitudes, et complique un peu la chose une fois de plus...

 

En tout cas, merci d avoir mis le doigt sur ce qu il fallait..! Firebug, plutot que l inspecteur d element de Firefox.. (qui me convenait tres bien depuis longtemps)

 

Bonne journée

Brice

 

Link to comment
Share on other sites

Salut, perso j'ai fait Paramètres avancés > Performances > SMARTY > NE JAMAIS recompiler > cache > NON

mode débug > NON - NON j'ai modifié le fichier /config/define.inc.php manuellement pour le débug. (mettre en "true")

puis CCC > tout désactiver

Cache > NON

sous chrome > inspecter l'élément > décocher ou cocher un scss et le code redeviens du CSS NORMAL

Voilà où on en est, juste une grosse galère pour pouvoir modifier css modules et thème

c'est dommage, je suis en train de faire un super thème Prestshop 1.6 responsive mais je galère, je regrette un peut cette version Bootstraps car je dois en plus me former à ce langage ... sass est maintenant déprécié par le W3C apparemment.

 

WARNING <!> Gros beug sur la mise à jour du menu haut horizontal, j'ai pas envie de passer 4 heures à réparer, j'ai réinstallé l'ancienne version (n'oubliez pas de faire plein de sauvegardes de votre travail au fur et à mesure).

 

Je partage aussi votre désarroi, beaucoup de beugs pour le dev en local sous wamp, j'ai trouvé pas mal de soluces sur github si ça peut aider qqun.

 

Cordialement,

Raf 

Edited by Raf-SNS (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci de nous faire part, toi aussi de ton désarroi.! c'est clair, que c'est bien moins evident qu avant..
Je vais tester ta soluce sous Chrome dés ce soir, je te tiendrais au courant, si c'est bon pour moi...

Bon courage et Merci du partage, y a que comme ca , que nous (petits) pouvont avancer.

 

Brice

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,j'ai modifié >  Paramètres avancés > Performances > SMARTY > NE JAMAIS recompiler

pour ceux qui bidouille les .tpl ...

(par ex j'ai remplacé le logo par un beau <h1/> et je vais y ajouter une image ...)

 

--> petit deviendra grand !!  :D

Link to comment
Share on other sites

Re, mes parametres sont bon, pour le dev... no prob..
et sous Chrome, j ai effecivement, trouve une case a decocher dans le setting, afin de de pas demander "enable css source map".... et du coup, ca va bien mieux...
Merci du tuyau... a charge de revanche.

 

Pour le H1, c bien, mais la page en met deja, nom de prob, titre de page parfois, par defaut, attention de ne pas surcharger en H1... bien qu on sais que notre ami commun aime ca..

bon courage

 

Brice

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

+1 pour tes remarques ci-dessous. :)

 

Quel sont les exemples de soluce, que tu as trouvé sur github, stp ?

 

Bonne soirée.

 


"Je partage aussi votre désarroi, beaucoup de beugs pour le dev en local sous wamp, j'ai trouvé pas mal de soluces sur github si ça peut aider qqun.

 

Cordialement,

Raf"

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut, sur github j'ai résolut un PB d'importation d'image produit,

car même en modifiant le php.ini je n'arrivais plus à importer d'images produit,

ça me mettais un message d'erreur en back office comme quoi j'avais atteint

le poids maximum en terme de mémoire au niveau du dossier réservé aux images.

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'indiquer le lien, je ne l'ai plus Mais bon si cela vous arrive

sachez qu'il existe une solution quelque part ...

 

Note : Je viens de résoudre une soluce pour modifier la hauteur du homeslider -> ajoutez !important à la fin de vos styles

ex : height : 300px !important;

ça à l'air pas mal (je teste tjrs) et ça évite de trifouiller les .php et les .tpl ... à voir si ça cohabite bien avec les m.a.j de modules.

Link to comment
Share on other sites

Salut, c'est vrai mais c'est pas évident pour certains de mes clients

qui sont incapables d'ouvrir photoshop et encore moins de modifier la hauteur d'une image ...

c'est vrai aussi que décider d'avoir une boutique en ligne quand on ne connais rien à l'informatique

c'est un peut abuser ...

Link to comment
Share on other sites

Par contre mon slider est maintenant bloqué la navigation ne fonctionne plus

j'ai mis les flèches de navigation de part et d'autre du slider, je vais chercher une solution ..

Sur quelle version de presta es tu ?

Sinon, peut etre le desinstaller et le remettre... car de mon coté, plus trop de bug sous 1.6.0.14

 

Bon courage.

 

Brice

Link to comment
Share on other sites

Salut, je suis sur la même version

et bien voilà, gros bug, plus rien ne fonctionne sur ce pauvre

module ... je vais devoir faire un copier-collé de ma sauvegarde

et recommencer à zéro, encore 3-4 heures de perdues (je suis ravi)

j'ai du louper qque chose pourtant je n'ai pas touché au jquery ni au .tpl

je pense que ça viens du sytème de sprites qui bug si on change la hauteur

mais je pense fortment à un bug lors de la mise en pause du diaporama

car lorsque j'ai remis le dit diaporama en route, même après avoir vidé le cache

les toutes les transitions étaient à 0 dans le CSS ...

 

Et sinon pas de bug lors de la mise à jour du menu haut ??

Là aussi j'ai modifé le css du module et du global et ça a planté lors de la MAJ ...

 

ou je m'y prend comme un gland ou j'ai pas encore compris comment travailler proporement sur un nouveau thème,

ce que je fais et je ne modifie que les fichier de ce nouveau thème ...

 

Merci du soutient en tout cas,

Cordialement,

Raf

Link to comment
Share on other sites

Salut,
J ai bien mis mes modules a jour, et aucun probleme de mon cote.
Ma version de module du Homeslider est  1.5 et le Menuhaut : 2.2.1

 

Et comme preciser plus haut, je n ai pas eu besoin de changer le css de mon slider pour modifier sa hauteur et sa largeur. j ai juste mis les photos que je voulais a la bonne taille, pour ma part 180 de haut.. sur toute la largeur.. et ca se met automatiquement a sa place.

 

Sinon apres chaque MAJ si tu as des modifs qui sautent, c'est que tu n as pas fait tes changements sur un themes dupliquer ? non ? sinon ca ne doit pas bouger.

 

Voilà, bon courage, si jamais tu bloques encore,
Mets ton URL ou en MP qu on puisse jeter un oeil a ce qui ne va pas.

 

Brice

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut merci de proposer de l'aide :)  mais ça vas aller,

j'ai tout refait et maintenant ça roule pour le homeslider (même en responsive)

j'ai réduit la taille du slider et je me suis amusé à mettre les flèches de nav de chaque

cotés .. Vas savoir ce qui a bugué ... ce qui me fatigue c'est de développer avec une épée de Damoclès

au dessus de moi mais bon c'est un coup à prendre (je réfléchi à coder ma propre boutique en ligne

toute simple en php/mysql) mais "presta" ça fait assez pro quand même et ça a une certaine renommée 

sur le web ... Bon je me dis que si je me casse bien le C.. je pourrais toujours essayer de revendre mon thème sur addons

désolé pour l'url mais je dev en local mon propre thème pendant que le client rentre ses produits sur la version de base

dupliquée (au prix ou je fait la boutique, je ne vais pas me taper tout le boulot !! )

Encore merci et bonne continuation à toi, je vais jeter un coup d'oeuil à ma version du slider.

Cordialement,

Raf

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...