Jump to content

Changement d'hébergeur - problème pour passer de ovh a phpnet


Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis actuellement entrain de passer d'un hébergement mutualisé pro OVH a un mutualisé premium chez PHPNET

 

-j'ai donc commencé par copier l'intégralité des fichier de mon site chez phpnet

 

-ensuite j'ai exporté la base de donnée de ovh directement via phpmyadmin et importée cette dernière chez phpnet

 

- j'ai modifié dans le fichier settings.inc.php les champs :

 

define('_DB_SERVER_', 'nouveauserveurdb');
define('_DB_NAME_', 'nouveaunomdb');
define('_DB_USER_', 'nouveauuserdb');
define('_DB_PASSWD_', 'nouveaupassworddb');

 

-j'ai supprimé le .htaccess a la racine du site et je l'ai regénéré en allant dans seo/url , en desactivant et activant friendly url.

 

et enfin j'ai modifié le domaine de la boutique et le domaine ssl dans le back office / seo & url

 

Je n'ai aucun problème pour acceder au backoffice, tout fonctionne visiblement parfaitement a ce niveau

par contre impossible d'acceder au site en lui même , il ne s'affiche qu'une page blanche ....

 

quelqu’un aurait il une idée sur ce qu'il se passe ? merci d'avance pour vos réponses

 

 

Link to comment
Share on other sites

En tatonnant j'ai réussi a faire fonctionner le site, le problème venait du thème leostyle visiblement.

 

je suis donc parti d'une installation propre, j'ai installé les modules , le thème et restauré l'ancienne base de données .

tout fonctionnait visiblement parfaitement .

 

j'ai donc envoyé les fichiers du backup du site pour finaliser l'installation mais j'ai désormais une erreur de la part des browser internet (i.e, firefox, safari etc..)

l'erreur est : Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas.

 

j'avoue caler complètement la!!! j'ai vraiment besoin d'aide pour résoudre ce soucis

Link to comment
Share on other sites

Je suis passé hier de godaddy à ovh, transfert des fichiers, transfert de la base de données via phpmyadmin, modification des infos du serveur/base de données.

 

Pour tester si tout fonctionne, j'ai d'abord désactiver/réactiver les url raccourcie pour afficher les images, avec le domaine temporaire d'ovh avant que je redirige le mien.

 

Ensuite redirigé le domaine sur l'ip du nouveau serveur, re-désactiver/réactiver les url raccourcie pour afficher les images à nouveau avec mon nom de domaine.

 

Tout était fait en 15 minutes, mais j'ai gardé le thème de base.

 

Vous avez essayé avec le thème de base pour vérifier que le souci vient bien du thème ?

 

 

Le thème à bien été entièrement transférer ? Remis à la même place ?

Edited by Matension (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

 

oui je confirme bien qu'avec le thème de base je n'ai aucun problème , en repartant sur une nouvelle install non plus ,

c'est quand je restaure ma sauvegarde que j'ai un problème .

 

j'ai activé l'affichage des messages d'erreur et j'ai uniquement des erreurs du style "impossible de trouver la table ps_leohook" , les erreurs sont toujours liées a "leohook"

j'ai vérifié sur la table d'origine ainsi que sur la sauvegarde , cette table n'existe pas , je suppose donc qu'elle doit être générée à la volée par un des modules du thème et qu'un des fichiers généré lors de l'installation du thème ou des modules est a modifier pour coincider avec le nouvel hebergeur, mais lequel ?! j'avoue caler complètement.

je ne peut vraiment pas me permettre de repartir de zero du fait du grand nombre de produits deja dans bdd et aussi du fait d'un très grand nombre de modifs sur le thème

Link to comment
Share on other sites

j'ai réussi a faire s'afficher la page en partant d'une install propre, installer les modules que j'utilise sur ma boutique , installer le thème et restaurer la base de données ,

dans ce cas je n'ai pas d'erreurs , c'est lorsque que je restaure les fichiers que l'erreur apparait (d’où ma conclusion sur le fichier a modifier)

Link to comment
Share on other sites

Voici les erreurs exactes que j'ai après avoir fait une restauration , en esperant que quelqun puisse m'aider sur le sujet car au final ce qui devait être simple devient une vraie galère !!!

 

 

Table 'p5927_1.ps_leohook' doesn't exist
 

SELECT * FROM `ps_leohook` WHERE theme="leostyl" AND id_shop=1

 

at line 639 in file classes/db/Db.php

634. 			WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '[SQL Error] '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);635. 		}636. 		elseif (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS'))637. 		{638. 			if ($sql)639. 				throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');640. 			throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());641. 		}642. 	}643. 644. 	/**

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

 

  • FrontControllerCore->initContent - [line 37 - controllers/front/IndexController.php]
    32. 	 * Assign template vars related to page content33. 	 * @see FrontController::initContent()34. 	 */35. 	public function initContent()36. 	{37. 		parent::initContent();38. 		$this->addJS(_THEME_JS_DIR_.'index.js');39. 40. 		$this->context->smarty->assign(array('HOOK_HOME' => Hook::exec('displayHome'),41. 			'HOOK_HOME_TAB' => Hook::exec('displayHomeTab'),42. 			'HOOK_HOME_TAB_CONTENT' => Hook::exec('displayHomeTabContent')

 

 

  • IndexControllerCore->initContent - [line 180 - classes/controller/Controller.php]
    175. 176. 			if (!$this->content_only && ($this->display_header || (isset($this->className) && $this->className)))177. 				$this->initHeader();178. 179. 			if ($this->viewAccess())180. 				$this->initContent();181. 			else182. 				$this->errors[] = Tools::displayError('Access denied.');183. 184. 			if (!$this->content_only && ($this->display_footer || (isset($this->className) && $this->className)))185. 				$this->initFooter();

 

  • ControllerCore->run - [line 374 - classes/Dispatcher.php]
    369. 			// Execute hook dispatcher370. 			if (isset($params_hook_action_dispatcher))371. 				Hook::exec('actionDispatcher', $params_hook_action_dispatcher);372. 373. 			// Running controller374. 			$controller->run();375. 		}376. 		catch (PrestaShopException $e)377. 		{378. 			$e->displayMessage();379. 		}

 

  • DispatcherCore->dispatch - [line 28 - index.php]
    23. *  @license    http://opensource.org/licenses/osl-3.0.php  Open Software License (OSL 3.0)24. *  International Registered Trademark & Property of PrestaShop SA25. */26. 27. require(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php');28. Dispatcher::getInstance()->dispatch();
Link to comment
Share on other sites

De mon coté j'ai également contacté les développeurs du thème , en espérant trouver une solution car c'est bien beau d'avoir un thème avec gestion des widgets etc mais si cela poste des soucis de migration autant fuir leothème !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

oui vous avez bien fait, ils seront plus apte à régler le problème. Ce qu'il faudrait voir aussi, ce sont les différentes de version de PHP, etc... qui étaient sur l'ancien hébergeur, et sur le nouveau... Mais ce n'est qu'une idée, je ne m'y connais pas assez pour chercher plus loin dans ce domaine :/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , problème résolu par les développeurs mais par contre je n'ai toujours pas d'explication sur le comment faire si cela se reproduit !

 

par contre quelqu’un saurait il me dire quelles entrées de la base de données concernent le catalogue et les attributs produits ? j'aimerais exporter le catalogue vers la nouvelle boutique sans exporter l'intégralité de la base de données ,

d'avance merci !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...