Jump to content

(1.5.4.1) Mauvaise association de catégorie.


Recommended Posts

Bonsoir,

 

 Je suis embêté, et je vais essayer de décrire mon problème. 

 

 Lorsque je navigue dans mes statistiques par catégorie, prestashop considère un nombre anormal de produit comme appartenant à la catégorie Home.

170373Capturedcran20150702215640.png

 

ce qui est bizarre car lorsque je filtre mes produits en ne cochant que Home, je n'ai que 3 produits qui sont désactivés et qui n'ont donc pas été vendu:

411072Capturedcran20150702215708.png

 

Non seulement je me retrouve a avoir des stats faussée, mais cela pose problème avec mon module SEO qui, si je fait appel au champs "catégorie" rempli mes meta donnée avec Home au lieu de la bonne catégorie produit.

 

Quelqu'un aurait il une idée d'ou peut provenir le problème ?

 

Merci d'avance.

 

PS: Un autre problème, lors de l'envoie du mail signifiant l'expédition à mes clients, j'ai le lien de suivi qui est faussé avec le terme "Array" qui vient se mettre n'importe ou:

 

La livraison de votre commande est en cours. 

Vous pouvez suivre lArray39;avancement de la livraison à lArray39;adresse suivante : http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivreResultat.do?parcelnumber=6M127278894ArrayArray 

Edited by o0o Sly o0o (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Deux choses à vérifier peut être :

 

1-Que l'outil de stats n'inclue pas les produits "associés" (ou "visibles" dans la catégorie), alors que votre filtre ne compte que les produits ayant la catégorie comme catégorie par défaut

 

2-Que l'outils de stats ne cumule pas les produits de la catégorie et de ses sous catégories.

 

Dans le back office , il n'y a pas de ré-indexation des catégories.

Dans le front office, certains modules comme le block_categories ont un cache. Ce cache, si il n'est pas reconstruit (le supprimer), donne parfois une arborescence incorrecte en boutique. Se trouve dans un des sous répertoires du répertoire /cache/

 

Dans le backoffice, Presashop n'est pas 100% consistent sur sa manière de lire et afficher les catégories. Parfois il utilise la notion de "id_parent" et "level"pour construire la structure et parfois il utilise à la place les paramètres "nested tree" du fil d'Ariane (nleft et nright).

 

Au besoin (mais votre problématique semble différente), dans ma signature vous trouverez un outil qui permet de réparer les valeurs de "level" à partir de l'id_parent et de recalculer les fils d'Ariane (nleft et nright).

 

 

Autre point, il est facile de compter avec une requete SQL (1) le nombre de produits rangé dans une catégorie et avec une autre (2)  le nombre de produits "associés"

 

soit (1):

 

SELECT count(id_product) FROM ps_product WHERE id_category_default=2      (si 2 est le numero de la categorie et ps_ votre prefix des tables)

 

soit (2):

 

SELECT count(id_product) FROM ps_category_product WHERE id_category=2

 

Dernier point, il y a quelque chose d'étrange dans votre arborescence, il semble manquer un niveau de catégories (à partir de PS 1.5).

 

Normalement on a:

 

root->accueil->categories_principales

 

Vous avez bien Accueil (Home), mais il semble manquer "root". A moins tout simplement que PS ne la montre pas dans l'outil de stat.

 

Crdlt

Franck

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse. 

 

IL semblerait que ça ne soit pas un problème venant du module de Stat. Lorsque je vais sur mon catalogue, je n'y avait pas fait attention, mais une grande majorité de mes produits ont comme catégorie par défaut "Home" .439625Capture2.png

 

Alors que lorsque je vais dans la fiche article, la case home n'est pas coché ( ici le sechoir Ion ceramik):

 

369084Capture.png

 

Par contre lorsque j'enregistre la fiche produit, sans faire de modif' , Le produit s'affiche dans la bonne catégorie:

895903Capture3.png

 

Je pense que cela vient à mon intégrateur de produit, qui est lié à dans mon logiciel de gestion commercial (Kwisatz pour ceux qui connaissent).

 

Le truc c'est qu'il faut que je rentre dans chaque fiche pour régler le problème, avez vous une solution pour faire ça en cascade? Car j'ai 1300 Produits dans ma base de donnée.

 

Cordialement,

Sylvain 

Edited by o0o Sly o0o (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...