Jump to content

Erreur commande, produit que s'ajoute seul


Recommended Posts

Bonjour communauté

 

Je vais essayer d'expliquer mon souci :

 

Quand un client passe une commande par exemple d'un seul produit, sur le BO je vois ça commande avec le prix pour le produit sélectionné mais dans le détail de produits, je vois toujours un autre produit aléatoire, le prix total de la commande reste pour le produit sélectionné par le client. Voir image joint.

 

Dans cette image vous pouvez voir deux produits, un ordinateur portable et un disque dur, le client a commandé un disque dur à 5€. Dans le détail il y a un ordinateur portable aussi, mais il n'affecte pas le prix heureusement mais je ne sais pas pourquoi il est là.

 

Dans les paramétrés des produits il n'y a pas de relation entre les deux produits, ils ne sont pas dans la meme categorie, la référence est différente.

 

J'utilise :

 

Prestashop 1.6.0.14

 

Merci d’avance pour votre aide ! 

 

 

 

post-1041565-0-17443700-1435828071_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je vois que ma cliente n'est pas la seule à avoir ce problème. La dernière fois, en désactivant une Promo doit était rentré dans l'ordre hors le prob revient.
Elle a des ajout de produits non commandé.
Le même problème que vous, je cherche également la solution.

Si je trouve, je reviens vers vous.

Dorothée

Link to comment
Share on other sites

C'est certainement parce que vous avez mal supprimé d'anciennes commandes.

 

L'historique remonte car il correspond a la nouvelle commande passée (Meme ID)

 

Votre table ps_order_detail doit contenir le détail d'anciennes commandes

Link to comment
Share on other sites

Non, j'ai essayé 20 x de commander et a chaque x un article ou trois par moment s'ajoute(nt).

Ceci dit j'ai été dans Modules /  Bloc Panier -> j'ai réinitialisé ce module et maintenant cela re-fonctionne à nouveau pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

Non, j'ai essayé 20 x de commander et a chaque x un article ou trois par moment s'ajoute(nt).

 

Ceci dit j'ai été dans Modules /  Bloc Panier -> j'ai réinitialisé ce module et maintenant cela re-fonctionne à nouveau pour le moment.

 

Effectivement anteverse a raison, j'ai supprimé depuis phpmyadmin dans ma base de données sql les produits, les commandes de test et aussi les produits conflictifs et le problème a été résolu, c’était  ma faute pour ne pas lire complètement le manuel de prestashop, en fait c'est conseillé de vider la basse de données avant la mise en production sinon il existe des risques de croisement de id's, tables, et autres dans la base de données.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...