Jump to content

Webservice | Récupérer le prix d'origine du produit


Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise le Webservice de Prestahop pour récupérer une liste de produits, auxquels sont appliqués des prix spécifiques.

J'arrive donc à récupérer toutes ces informations correctement, à une exception près : le prix d'origine du produit.

 

Je m'explique:

 

un prix spécifique est renseigné pour une quantité de "1" pour chacun des produits, et lorsque le Webservice me remonte les informations de prix, c'est ce dernier qui est spéficifé comme prix du produit, alors que je souhaite avoir le prix que l'on renseigne sur la fiche produit "en haut" (ce que j'appel le prix d'origine).

 

Détails de mon scénario:

 

Produit   

Prix: 35,00 €

Prix spécifique: 25,00€ (pour une qté de 1)

 

Le prix qui est remonté par le webservice est "25,00 €", alors que je souhaite "35,00 €"

 

Comment faire pour remonter le bon prix ?

Je vous remercie d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'est la première fois que je dépose un sujet sur ce forum, et peut être m'y suis-je mal pris, car je ne vois aucune réponse malgré quelques vues.

Me suis-je trompé de rubrique ? Ma demande n'est t-elle pas assez détaillée ?

 

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour gchevenement,

 

Je n'ai malheureusement pas de réponse a t'apporter à ton problème, n'utilisant pas cette fonction. Apres c'est peut être simplement requête que fait le service web qui ne sélectionne pas le champs que tu souhaites (cela doit être modifiable assez rapidement je pense. Encore faut il savoir ou ;) ).

Néanmoins peut très aurais-tu du poster dans "Difficultés, pannes ou erreurs rencontrées" afin d'avoir plus de retour utilisateur.

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quelle est votre version de PrestaShop ?

 

Je viens de réalisé un test rapide, sur /api/products/1 ; le champ "price" ne diffère pas selon que je définis un prix spécifique pour une unité ou non.

 

Il est possible que j'ai raté la configuration, bien entendu, ceci dit :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour J.Danse,

La version du prestashop en question est : 1.6.0.9

 

Quelle est votre méthode pour récupérer les informations (dont le "price") du produit ?

 

Dans mon scénario les prix spécifiques suivants sont créés pour un produit :

  • prix: 35,00 €,
  • à partir de 1 produit : 25,00 €,
  • à partir de  3 produits: 20,00 €.

Si votre test s'avère concluant ("35,00 €" dans le champ "price"), avec ce scénario, j'essaierai d'appliquer votre méthode, qui diffère peut être de la mienne.

 

Cdt.

Merci pour votre réponse.

Edited by gchevenement (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...