Jump to content

Mettre à jour PS et installer un nouveau thème sur un site en production : des conseils ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis à la veille de mettre en ligne la nouvelle version d'une boutique d'un client, celle-ci étant à la fois une mise à niveau de prestashop ( 1.5 -> 1.6 ) et une mise à niveau graphique ( nouveau thème custom responsive ). 

 

J'ai déjà eu l'occasion de mettre en ligne plusieurs sites prestashop. Cependant, le cas de figure est pour moi ici nouveau car il y a donc un site déjà en production. Ma base de donnée en local est au départ une réplique de celle en ligne, mais depuis des ventes ont bien évidemment encore eu lieu... 

 

Quelle est la meilleure manière de procéder ? 

 

J'ai effectué en local la mise à niveau via one click upgrade, ce qui m'a valu au passage des phases de debuggage que j'ai consciencieusement consignées (champs absents par exemple) pour pouvoir refaire le même processus en ligne. Mais le procédé me semble limite.  

 

D'autre part, en local, j'ai par exemple réglé tout ce qui est positionnement de modules. Est-il possible d'identifier les tables où se situent ce genre de configuration, pour remplacer les tables correspondantes dans la version en production sans toucher au reste ? 

 

D'avance merci pour vos retours,

 

François

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...