Jump to content

Modification d'un formulaire


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'essaye actuellement d'adapter le formulaire d'inscription d'un client sans toucher le fichier de base.

Mais je suis un peu perdu. Je n'arrive pas à comprendre comment Pretashop pourrais savoir qu'il faut qu'il affiche nos modules, si on ne modifie pas la base de Prestashop.

 

Je voudrais savoir comment garder le formulaire de base et juste ajouter des champs à certains endroits.

 

Par exemple (en rouge, les champs ajouté par un module externe) :

 

Formulaire inscription

Pseudo : [textfield]

Mot de passe : [textfield]

Taille : [textfield]

Adresse email : [textfield]

Poids : [textfield]

 

Est-ce possible ou dois-je faire un module complet ?

 

Dans le cas du module complet, comment faire comprendre à Prestashop qu'il faut qu'il aille chercher le fichier tpl de mon module quand on clique sur le lien pour accéder au formulaire.... sans modifier le Prestashop de base.

 

Par exemple, vous arrivez sur le choix entre créer un compte ou vous connecter. Vous choisissez de créer un compte et vous arrivez sur le formulaire du module que nous avons développer.

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai suivi votre conseille et essayer de surcharger cette page .tpl

Après pas mal de recherche, je n'arrive pas à trouver où placer mon fichier surcharger.

 

Les exemples que l'ont trouvent sur le net, montre seulement comment surcharger un module en entier alors que dans mon cas, je ne souhaite que override un fichier par défaut dans prestashop.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu plus compliqué que cela...

Si vous modifiez le tpl en rajoutant des champs il faudra aussi overrider le controleur de cette page pour qu'il intègre les résultats. Vu que les demandes de contacts sont enregistrées en base il faudra aussi modifier les tables correspondantes...

 

La solution perenne est de faire un petit module avec un controleur, indépendant de prestashop.

Soit le formulaire est envoyé à une adresse mail, soit vous enregistrez en base. Au choix.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...