Jump to content

Impossible de mettre à jour / modifier article dans le catalogue


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis quelques jours il m'est impossible de modifier un article à partir du backoffice! Sachant que je n'ai rien changé dans les réglages et que quelques jours en arrière ça fonctionnait normalement,

 

Dés que j'essaie de faire une modification sur un article (par exemple associer l'un de mes articles à une catégorie ou ajouter un prix spécial comme c'est la période des soldes), quand je clique sur "enregistrer" ou "enregistrer et rester" ça rame pendant quelques secondes et au final c'est la page blanche (l'actualisation de la page n'y fait rien),

Donc pour revenir sur le backoffice il faut que je revienne en arrière ou que je retape l'url de mon backoffice et, bien entendu, aucune des modifications n'a été prise en compte!!

 

J'ai cherché dans les forums en long, en large, et en travers, apparemment d'autres ont eu ce problème, mais aucune des solutions ou conseils donnés (vider le cache etc etc...) ne donne un quelconque résultat chez moi...

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ?

 

Merci mille fois

Edited by leonidas1er (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut leonidas1er,

 

As tu activé le mode debug ?

 

Pour Prestashop, 1.6, il faut que tu ailles dans /config/defines.inc.php

 

Ensuite à la ligne :

define('_PS_MODE_DEV_', false);

Tu remplaces false, par true.

define('_PS_MODE_DEV_', true);

Normalement, un message d’erreur devrait apparaître, de là, tu pourras savoir d'où vient la problème et peut être la résoudre par toi même. N'oublie pas d'enlever le mode debug, une fois ton problème corrigé.

 

Cordialement, Tal'

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Tal'

 

Merci pour ta réponse!

 

Non je n'ai pas essayé ce mode dont tu parles, je vais tester ça et je revinedrai vers toi pour te dire ce qu'il en est!

 

Bizarrement hier soir le probème était à moitié réglé... sans avoir rien fait!!

J'ai déjà remarqué ça plusieurs fois: à savoir des espèces de petits bug qui arrivent tout seul et qui repartent aussi seuls après quelques jours... mais bon là, en période de soldes, ne pas pouvoir modifier le prix de ses articles, c'est embêtant !

 

Merci encore!

Link to comment
Share on other sites

Re Tal'

 

Et bien non ça ne donne rien chez moi... j'ai fais la modif comme tu me l'a décrite, mais je n'ai pas de message d'erreur!

 

De plus je ne peux plus modifier aucun article de nouveau via le backoffice, ça met " mis à jour prise en compte" mais en fait rien n'a changé... Commence à en avoir marre de Prestashop et ces nombreux bugs!!

 

Merci en tout cas du coup de pouce ;)

Link to comment
Share on other sites

Re à nouveau pour le fin mot de l'histoire ;)

 

Finalement, hier soir je me suis connecté avec Intenret Explorer au lieu de mon habituel Mozilla, et là d'un seul coup tout s'est mis à fonctionner normalement...

 

Donc j'ai pu mettre à jour mon catalogue, mais alors c'est à ne plus rien y comprendre!

 

A+ :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...