Jump to content

catégorie non reconnu lors de l'import d'un csv


Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai un problème qui est apparu du jour au lendemain ou plutôt de d'une heure à une autre.

Lorsque j'importe mon fichier cvs j'ai 2 erreur qui apparaisse.

 

  -soit il prend la catégorie de la première ligne et l'applique à tous les autres produits ainsi que son url simplifié...

alors que quand je vais dans un produit sur le BO, les catégories sont bien renseignées mais pas sur la page de presentation des produit.

 

  -soit il reconnait PLUS les catégories indiquées dans mon csv (alors qu'il le faisait bien avant) et du coup m'en recrée.

 

 

Solution essayée, vider le cache du navigateur ainsi que complile et cache dans smarty. différents ordinateur (mac/windows) et différent logiciel (chrome/safari)

 

Merci de votre aide 

Edited by objectifboetie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas un as du CSV, mais avez vous tenté de mettre la boutique en mode debug pour voir s'il y a d’éventuelle erreurs qui s'afficherait lors de la manip'

 

 

 

Afficher les messages d'erreur

Les réglages par défaut de PrestaShop font en sorte que le client ne puisse jamais voir de message d'erreur serveur ni code de débogage.

En ce qui vous concerne, il est dans votre intérêt de voir les messages d'erreur afin de repérer tout problème potentiel avec votre code. Pour ce faire, ouvrez le fichier /config/defines.inc.php, et modifiez les lignes suivantes (en passant le mode de développement de false à true) :

/* Debug only */
define('_PS_MODE_DEV_', false);
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci 2FR3,

 

J'ai résolu le problème en mettant une virgules aussi bien dans le séparateur de champs et séparateur de valeur multiple...

 

Par contre depuis la mise a jour vers 1.6.1.0, quand j'importe mon csv il me dit qu'il ya une erreur mais je ne la comprend pas:

101 erreurs 

  1. BD Fond papier 1.35X11M (ID: 1) ne peut pas être enregistré
  2. Property Product->date_add is not valid
  3. BD Fond papier 2.75X11M (ID: 2) ne peut pas être enregistré
  4. Canon 270EX II FLASH SPEEDLITE. (ID: 3) ne peut pas être enregistré
  5. Canon 320EX FLASH SPEEDLITE. (ID: 4) ne peut pas être enregistré
  6. Canon 430EX II FLASH SPEEDLITE. (ID: 5) ne peut pas être enregistré
  7. Canon 600EX RT FLASH SPEEDLITE (ID: 6) ne peut pas être enregistré
  8. Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS USM. (ID: 7) ne peut pas être enregistré
  9. Canon EF 100/2,8 MACRO L IS USM. (ID: 8) ne peut pas être enregistré
  10. ....

Je n'ai pas de colonne date d'ajout du produit et si j'en crée une cela change rien.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...