Jump to content

Problème de transporteur


Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre des problèmes de transporteur sur mon site PrestaShop.

Je vous explique mon souci.

 

Un client C1 avec une adresse A1 (Belgique) n'a pas de transporteur lors de la commande.

Un client C2 avec une adresse A2 (France) a un transporteur lors de la commande.

 

Dans la base de données je me suis amusé à intervertir les Id_provider dans la table des adresses.

Je me suis donc retrouvé avec cette configuration:

Client C1 avec l'adresse A2 (France)

Client C2 avec l'adresse A1 (Belgique)

 

Le client C1 ne voit toujours pas de transporteur avec l'adresse A2 (France)

Le client C2 voit toujours le transporteur avec l'adresse A1 (Belgique)

 

Je me suis dit que ce n'était pas l'adresse le problème mais bien l'utilisateur.

La seul différence que j'ai peu relever entre C1 et C2 est la date de création du compte.

En effet C1 à un compte vieux de plus d'un mois et C2 vient d'être crée.

 

Es-ce que quelqu'un à déjà eu se genre de problème ?

 

J'ai vérifié les zone / les country / les carrier / les group ...

 

Merci d'avance !

 

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

j'ai eu cette problematique des clients etrangers a gerer pour le prix des envois. Sans aller fouiller dans les code (je suis nul la dedans), c'est expliqué dans le mode d'emploi prestashop. Il y a déjà des zones, constitué de plusieurs pays, actives, ou pas. Il faut les activier, puis tu y regle le prix des envois

c'est dans Localisation/Zone

 

tu edit, tu test avec des adresse bidon et ca devrait coller. J'ai fait comme ca.

 

Dans ton cas, seul la France doit petre activer, reste a activer le reste du monde!!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

Malheureusement j'ai déjà regardé ce point de détail et d'après les tests que j'ai fait ci-dessus, ça ne viendrait pas de l'adresse donc pas de la zone non plus.

Quelqu'un aurait une autre idée ?

 

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je déplace votre topic dans Configuration et Utilisation de prestashop, vous aurez peut-être plus de réponses.

Revoyez aussi votre sujet qu('il soit plus clair dans votre demande et que les membres voient de suite de quoi il s'agit. Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...