Jump to content

Onglet des nouveaux produits qui amènent sur erreur 404


Recommended Posts

Bonjour.

 

Je n'arrive pas à résoudre cette difficulté qui semble être due à une erreur d'installation. Quand on ouvre la première page du bazardesreves.fr on arrive directement sur les nouveaux produits et si l'on clique sur les flèches qui se trouvent en-dessous le centre de la page est occupé par une erreur 404 et le commentaire qui va avec.

 

Quelqu'un saurait-il comment faire pour que les produits s'affichent normalement? Dans quel fichier dois-je aller et que dois-je y changer? Merci d'avance. Si par la même occasion on peut m'indiquer comment changer la couleur de ces petites flèches, cela serait parfait.

 

J'ai comme thème onlinesale et je suis hébergée sur OVH.

 

Marie-Thérèse.

Edited by le bazar des rêves (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Les "flèches" en question redirigent bien vers la page Nouveaux Produits par l'URL simplifiée http://lebazardesreves.fr/fr/new-products, or il semble que l'option "URL simplifiée" ne soit pas activée (BO > PREFERENCES > SEO & URL). Pour résoudre votre problème de façon immédiate, vous pouvez soit activer l'option URL simplifiée, soit remplacer l'URL ci-dessus par http://lebazardesreves.fr/index.php?controller=new-products

 

Mais je ne peux absolument pas vous dire où chercher exactement. Quelque chose comme "isotope"... Et ça reste une solution fragile. Je pense que vous devriez retravailler votre thème et vos modules/blocs pour qu'ils tiennent compte de la configuration de votre boutique.

 

Cordialement

 

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous deux pour ces conseils.

 

J'ai donc activé l'url simplifiée, mais cela ne change rien. Pour "isotope", savez-vous dans quel fichier je peux le trouver?

 

Pour changer l'adresse de l'URL, dites-moi où il faut que j'aille, car vous avez à faire à une débutante en matière de prestashop et ça fait un moment que je m'arrache les cheveux!

 

"Je pense que vous devriez retravailler votre thème et vos modules/blocs pour qu'ils tiennent compte de la configuration de votre boutique." Je veux bien mais pourriez-vous préciser ce que vous voyez qui ne va pas?  :unsure: 

 

"Je vous suggère aussi de retravailler votre thème car il n'est pas très "accueillant" "  

Pourriez-vous préciser également?

 

J'attends un logo, mais ça ne suffira certainement pas.

 

Je crois que j'apprécierais de pouvoir carrément enlever les nouveaux produits du menu

Edited by le bazar des rêves (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Maintenant l'URL de la page des nouveaux produits est http://lebazardesreves.fr/nouveaux-produits

 

Donc il va falloir trouver depuis où (.tpl et ou .php) est affichée cette double flèche, et modifier l'URL qui est derrière. D'après l'inspection de votre page d'accueil, ce serait le module "isotope". Vous devriez donc inspecter son code (si vous vous sentez capable d'y apporter des modifs), et/ou poser la question au développeur (sans doute avez-vous trouvé ce module sur Addons).

 

Sinon, ma remarque à propos du travail nécessaire concernait essentiellement ce problème d'URL "en dur". Le risque est que celui-ci en cache d'autres.

 

Et je rejoins également PlayerBox sur l'aspect peu engageant du site, avec donc le risque de ne pas recevoir de commandes. Sans même entrer dans des considérations esthétiques, votre site ne semble pas fini. Entre autres:

  • Les carrés verts vides ont certes disparus de la page d'accueil depuis ce matin, mais il y a encore des blocs vides dans la colonne de gauche sur les autres pages (Blog, Compte).
  • Le menu détaillé des catégories s'ouvre au survol d'un carré vide, comment le trouver?
  • Une double flèche pour voir les nouveaux produits, ce n'est absolument pas intuitif!

Et surtout il n'y a aucune information sur qui vous êtes, aucune mention légale... Ça n'inspire pas confiance.

 

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup, je suis plus ou moins capable, pas complètement novice en modification de script mais loin d'être pro non plus, je tâtonne. Sur les carrés vides, verts ou autres, j'en suis consciente, mais il y a tellement de choses à changer qu'il m'arrive de m'égarer  :)

 

J'ai pris quelqu'un pour m'installer le thème, mais je suis un peu déçu et il ne semble pas savoir comment résoudre le problème des nouveaux produits. Evidemment, pour chaque changement il me demande de payer alors j'essaye de me débrouiller seule c'est amusant mais pas toujours efficace.Je vais rechercher isotop (tout un programme)

 

Pour les carrés verts vides qui ont disparu je ne vois pas lesquels, pour ceux du foot page je ne sais pas comment les faire disparaître.

 

Pour "Le menu détaillé des catégories s'ouvre au survol d'un carré vide, comment le trouver?"

Je cherche désespérément comment écrire quelque chose dessus  :blink:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...