Jump to content

Sous menu fil d'Ariane


Recommended Posts

Bonjour !

 

Je rencontre un problème avec le fil d’Ariane de mon menu.

J'ai choisi de ne pas afficher de sous-menu, et ai donc supprimé toutes les sous-catégories existantes.

 

Bizarrement, le fil d’Ariane de plusieurs de mes catégories affiche les sous-catégories du thème de base (robes décontractées, robes d'été...). J'ai beau chercher sur le module du menu horizontale ou dans mes catégories, ces sous-catégories n'existent pas en back office !

 

Et quand je me résous à supprimer la catégorie, devinez quoi, le sous-menu se greffe sur une autre catégorie de mon menu :blink:

 

Savez-vous comment régler ce problème ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu ce problème sur ma boutique lors de mon transfert d'URL.

Il venait de la Base de données ps-category dans laquelle il y avait étrangement plusieurs catégories à 1 pour le is_root_category.

En fait lorsque l'on supprime une catégorie, ses informations ne sont en fait pas effacées de la base. On croirait que oui..... mais non. On peut donc avoir dans la base de données, 5 catégories portant le même nom (si on en a enlevé puis remis par exemple) mais avec des ID différents. Du coup il faut bien savoir quelle est celle qui est actuellement en place.

Donc j'ai remis à 0 la zone is_root_category pour toutes les catégories qui étaient à 1 par erreur, pour n'en laisser qu'une seule, la vrai catégorie principale root.

Une fois fait, tout est rentré direct dans l'ordre.

 

Par contre je ne sais pas si ton problème est strictement identique. A vérifier.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse JF.

 

J'ai tenté de retrouver les ID de mes catégories parentes. J'ai donc bien ID 1 pour "Racine" et ID 2 pour "Accueil". Tout est normal, non ?

J'ai tenté de supprimer la catégorie "Accueil" pour voir ce que ça donne. Un message apparait "Vous ne pouvez pas supprimer cette catégorie, parce qu'une boutique utilise cette catégorie comme catégorie racine."

 

Quand je regarde les ID de mes catégories existantes, j'ai quelque chose comme : 28 3 14 17 19 29 16 ...

Ne vaudrait-il pas mieux tout supprimer pour en recréer avec des ID qui se suivent ? (ça m'arrange pas vraiment mais bon, si c'est la solution...)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

J'ai le même problème...avez-vous trouvé une soluce ?

Il y a un truc qui cloche dans les catégories importées CSV avec forçage des ID. Je ne peux pas modifier un produit, le système me répond que :

2 erreurs

  1. Le produit doit être au minimum dans une catégorie.
  2. Ce produit doit être dans la catégorie par défaut.

Alors que dans la liste des produits, il y a bien les catégories. Mais quand j'édite un produit, seule la catégorie "Accueil" apparait dans l'onglet "Association".

Et je ne peux pas supprimer cette catégorie...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...