Jump to content

Traitement commande avant payement


Recommended Posts

Bonsoir à tous!!!!!

 

Voila, j'ai un petit souci, j'espère que je serais compris :-) 

J'ai créé un site e-commerce via prestashop et je bloque dans le rubrique commande, je m'explique :

Je voudrais qu'il y a un traitement de commande avant le payement de l'article, c'est à dire quand une personne commande un article sur mon site, et qu'elle désire passer la commande, elle va se retrouver dans la la page récapitulatif, ensuite, elle va se connecter puis ensuite passer l'adresse pour valider son adresse, puis livraison et la j'aimerais qu'il y ai traitement de la commande !!! En gros que je traite la commande pour être sur de la disponibilité du produit et si le produit est toujours en stock, faire un envoi de mail a la personne pour lui dire que le produit est valider ou dispo etc etc et qu'elle peut dès à présent passer au payement en cliquant sur le lien qui l'a redirigera vers la finalisation.

En faite je travail avec un partenaire à l'étranger et je vend ces produits mais il se peut que des fois j'ai un article sur mon site mais que lui l'a vendu entre temps donc j'aimerais vérifier si le produit est dispo et informer mon fournisseur de me le sécurisé, avant que le client commande l'article sur mon site.

 

Lol j'espère que je serais compris!!!! Je sais pas si il faut créer ceci en code souce, faire ceci dans le back office de prestashop ou tout simplement prendre un module.

 

Merci d'avance pour vos réponses 

Link to comment
Share on other sites

Hello

Cela me semble difficile de faire du E commerce de cette amière

J'ai le meme prob avec le fournisseurs qui expédie chez le client mais c'est pas a conseiller pour des tas de raisons

N'oublie pas que les visiteur n'aime pas la complication d'attendre ton message avant de commander et puis d'attendre une livraison longtemps.

Ca va trop vite mainetnant( c'est malheureux) mais quand tu enverra l'email de confirmation de disponibilite, 1 client t'aura déja oublié ou il aura déja passe commande ailleurs - il a un besoin X a un certain moment, pas le temps de revenir le lendemain sur ses besoins

 

Bon courage si tu as besoin...

Link to comment
Share on other sites

Pas tout à fait d'accord si tu ne vends pas du "tout venant" ou que tu fais aussi du BtoB ou des grosses commandes.

 

Pour moi la meilleure façon de répondre à ton besoin, c'est la création d'un devis /proforma pdf sur lequel il y des liens pour les différents types de paiement.

Le client n'a qu'à remplir l'identification avec le n° de pièce créé par le module de devis, son code client et son email.

 

Un de mes fournisseurs est sous PS et utilise un module devis de ce type, mais je ne saurais te dire lequel

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et merci pour vos réponses!!

 

Oui j'ai besoin de cette formule car c'est des produits dite de collection que je vend unitairement et que j'aimerais vendre à l'étranger, un de mes fournisseurs la finalisation de l'achat est comme je vous ai décris sur ma demande de traitement.

 

Exemple, je lui achète un produit, je valide ma commande, plus tard je reçois un mail de ma commande traité, j'ai pas encore finalisé par l'achat, puis je reçois un mail pour la finalisation de l'achat avec les frais de port selon le pays et si dispo avec un liens qui redirige vers la page de payement du produit.

 

Je pense pas qu'un module de devis soit une solution car cela retarderait le payement ou risquerait de faire comme dit plus un " frein" dans la finalisation. Non?

Link to comment
Share on other sites

Et bien pour moi ça ressemble à un devis puisque tu proposes un produit et un prix avant prestation et que tu demandes d'une certaine manière à l'acheteur d'approuver ou pas les frais de port.

 

Par contre il y a quelque chose que je n'ai pas saisi: c'est toi qui expédies ou alors tu fais du dropshipping?

Link to comment
Share on other sites

non je fais pas approuver les frais de port vu qu'ils sont gratuits, non je réception le produit pour vérifier la conformité puis le l'expédie au client, mais juste besoin d'un laps de temps pour vérifier si mon fournisseur à toujours le produit pour moi que j'ai mis sur mon site, si oui je peux validé la commande et donc demander au client de finaliser l'achat et si le produit n'est plus disponible l'avertir du désagrément quoi 

Link to comment
Share on other sites

Pour faire clair, je travail avec un fournisseur qui a un magasin physique à l'étranger mais qui ne vend sur le net, donc j'ai la possibilité de proposer via mon site ses produits, une fois catalogué et validé je les mets donc sur mon site mais le produit mis sur le site est aussi dans sa boutique et il ce peut qu'il vende son produit avant moi dans son magasin, et le temps de la mise a jour, je peux avoir un acheteur qui me prend un produit mais qui a pu être vendu entre temps dans le magasin donc j'ai besoin d'un délai de temps afin de confirmer la disponibilité du produit, informer mon fournisseur de me le réserver et de me l'envoie une fois la finalisation de l'achat par mon client.

Edited by goku74 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...