Jump to content

Problème domaine/localhost/url


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré plusieurs tentatives et des dizaines de forums lus. 

Pour résumer la situation je souhaitait mettre ma boutique en local ce que j'ai réussi après plusieurs petits échecs. 
Ce dont je me suis rendu compte il y a peu c'est que je ne peux plus accéder au Back Office en ligne, ni voir la boutique qui se trouve sous l'URL  "www.precioya.com.uy/nusa/prestashop/" à la base, cependant maintenant je suis redirigé directement vers "127.0.0.1/nuashop". Nuashop étant une base de donné créer avec un mauvais nom, laquelle à été supprimer car je ne parvenait pas à passer ma boutique en localhost. 
Je pense que la version en ligne a conserver dans "Preferences -> SEO&URL's" le domaine 127.0.0.1 et l'URL physique "/nuashop"  ce qui est problématique car je ne peux plus accéder a ma boutique. 

 

Avez vous une idée de comment résoudre se problème, en passant par Filezila peut-être afin de modifier le domaine du shop ? 

 

Si vous avez besoin de plus d'informations pour comprendre le problème n’hésitez pas à demander.

Link to comment
Share on other sites

Après avoir testé, je ne suis pas renvoyé sur 127.0.0.1

La seule chose qu'il me dit c'est que il n'arrive pas à se connecter à la BDD

 

Normalement un défaut d'url  dans SEO/URL n'empeche pas d'acceder au back office, mais juste au front office. D'autant que la redirection est à priori plus active.

Peut être que le navigateur à gardé la page en cache et que c'est a cause de lui que tu as l'impression de retourner sur le localhost.

Il faudrait vider totalement le cache du navigateur de l'ordi, cookies compris, puis acceder au back office en ligne, changer les deux lignes sur SEO/URL ainsi que la racine si besoin. puis vérifier via ftp dans le fichier /config/settings-inc.php que l'adresse de la base de donnée, son login et son mot de passe sont corrects.

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...