Jump to content

Configuration pour référencement sur plusieurs mots-clé


Recommended Posts

Bonjour !

Grande débutante sur Prestashop et pas très pro pour ce qui est de la gestion en back office, je m'interroge sur la façon la plus judicieuse et la plus simple de donner forme à mon projet de site. J'espère qu'une bonne âme pourra répondre à mes interrogations et me sortir du marécage dans lequel je patauge.

Je crée des bijoux fantaisie que je souhaite diviser en 3 univers : pour elle, pour lui et mariage. Me faut-il créer 3 boutiques ou 3 catégories avec des sous-catégories ? M'est-il possible d'avoir un logo différent, ainsi qu'un thème différent pour chaque univers dans le cas de catégories distinctes ? M'est-il possible de faire pointer un nom de domaine différent par univers et qu'en est-il alors du référencement sur les moteurs de recherche (si je souhaite me positionner sur des mots-clé différents pour chacun des trois) ?

J'ai de plus un souci quand j'essaye de faire apparaître ma boutique. Pour le moment, j'ai une page d'index "en construction", et mon domaine pointe de façon logique sur cette page. Quand j'essaye sur ovh de le faire pointer sur mon dossier /shop/, j'obtient une erreur 404, je pense que ma manipulation n'est pas la bonne, de quelle façon je peux lancer mon site quand il sera fini, à quel endroit dois-je intervenir ?

Merci de m'avoir lue.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La question est multiple et dans des domaines très différents.

1 - tu peux faire 3 catégories.

Le référencement se fait a tous les niveaux (général, catégories, sous-catégories, produits, images, H1, H2,....) Si est bien fait chez Google, c'est le jakpot.

 

2 - Il faut gérer le htaccess et la redirection. Apparemment tu n'as pas ton site à la racine, si non il n'y aurait pas de problème.

 

cordialement

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse, je sais enfin dans quelle direction creuser, je vais donc partir sur 3 catégories et me renseigner sur le SEO et le htaccess.

Effectivement mon site n'est pas à la racine, j'imagine qu'il me suffit de transférer tout le dossier /shop/ à la racine via mon ftp ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Complément d'info : en cas de page blanche, erreur 404 ou autre problème lié à l'URL du site, et que l'on n'a même plus acces au back office, on peut souvent résoudre le problème en vérifiant les paramètres de connexion dans le fichier /config/setting.inc.php, et en particulier le paramètre dossier.

 

Crdlt

Franck

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...