Jump to content

[Import CSV] Importer des produits en plusieurs langues


Recommended Posts

Bonjour !

 

J'ai créé un site multilangue (français/anglais) et ai réussi à importer des produits à partir d'un fichier CSV.

 

Mon problème vient du fait que lorsque j'essaie d'importer ces mêmes produits (traduits en anglais), je me retrouve avec les produits en doublons.

 

Pourriez-vous me dire quelle est la bonne procédure à suivre ?

 

Merci d'avance ! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je n'utilise pas l'outil d'import natif de Prestashop, ayant développé un module plus pratique pour ça, mais j'imagine qu'il faut:

 

1/importer d'abord les produits dans la langue par défaut du site comme le français

2/récupérer les identifiants (numéros) assignés aux produits

3/faire un second import en anglais (inclure une colonne pour l'id langue) en précisant bien les mêmes valeurs pour les ids des produits.

 

C'est un peu compliqué et long si il faut récupérer des centaines d'ids. C'est pourquoi on (développeurs) propose des modules qui permettent de synchroniser (clé) sur autre chose que les ids, comme les références, réferences fournisseurs, codes barres ou tout simplement le nom des produits. Il faut juste que chaque produit ai une valeur unique pour la clé de synchro choisie.

 

Dans ce cas, un seul et même fichier suffit pour importer dans plusieurs langues en une seule, par exemple avec la clé "référence", ce fichier tout simple:

 

ref     nom         descrip                       lang

ref1   veste        veste bleue                2

ref1   jacket       blue jacket                 1

 

Permet d'importer un produit nouveau de reference ref1, avec un nom et une description dans les langues 1 et 2

 

Crdlt

Franck

Edited by Franck Bugnet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Frank

 

Merci pour votre réponse :)

 

Je viens d'essayer d'importer un produit en forçant l'identifiant sur l'identifiant d'un produit existant et ça a marché.

 

Ca a fonctionné mais comme vous dites, c'est un procédé assez fastidieux.

Edited by tagazok (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je suis allée regarder les logiciels de manipulation de produits en masse que vous proposez.

Effectivement, ils ont l'air très pratiques.

 

Ils se connectent directement à la base de données SQL prestashop c'est bien ça ?

Cela marche t il  avec les installation prestashop cloud ?

Link to comment
Share on other sites

  • 8 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...