Jump to content

adaptation des règles de catalogue


Recommended Posts

bonjour,

 

étant en phase de conception d'une boutique et novice dans prestashop, je voudrais personnaliser les règles de catalogue.

 

j'ai créé 3 règles de catalogue afin d'avoir un tarif dégressif par rapport à une quantité sur une catégorie.

 

cette règle s'applique sur un produit mais lorsque je mets dans le panier plusieurs produits, ma règle va s'appliquer pour chaque produit qui composent le panier.

 

en fait je voudrais que la règle s'applique sur le montant total du panier lorsque j'ai plusieurs produits.

 

je pense qu'une condition php peut faire l'affaire, cependant je ne vois pas comment m'y prendre.

 

j'ai essayé de réaliser mon propre module, mais je ne vois pas sur quelles fonctions il faut travailler afin de rajouter cette fonctionnalité à la règle de catalogue.

 

ma question est la suivante :

  • comment s'y prend t'on pour personnaliser une fonctionnalité natif de prestashop? j'ai lu sur le net l'existence d'override ainsi que la présence de hook dans prestashop.
  • comment fait on pour utiliser ces fonctionnalités?
  • l'élaboration d'un module peut elle résoudre le problème? dans ce cas quelle est la procédure pour développer mon module qui agit sur les règles de catalogue?

ça fait beaucoup de question en même temps, j'espère que ma demande est assez claire. n'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus de précisions de ma part.

 

a plus tard

 

dewy  :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...