Jump to content

Utilisation base de données autre boutique


Recommended Posts

bonjour à tous, mon problème va sembler ridicule pour certains, alors voilà j'ai déjà une boutique en ligne avec prestashop 1.6.09 j'ai sauvegardé la base de données et installée celle-ci sur un autre serveur et donc nouvelle boutique le problème c'est que lorsque je tape l'url de cette nouvelle boutique prestashop c'est qu'elle se redirige automatiquement sur la première, auriez-vous une indication quant à la manip à faire? 
De plus est-il possible de ne pas passer par l'installation initiale de prestashop en mettant simplement les fichiers de la 1ère boutique sur le serveur de la 2ème et utiliser également la même base de données? ce ne sera pas la même boutique mais je veux juste utiliser sur la boutique 2 la même charte graphique que j'ai utilisé sur la boutique 1, enfin bref je veux 2 fois le même site mais sur des serveurs et noms de domaine différents et bases de données distinctes.

Edited by zouline (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il faut simplement aller sur le back office avec la nouvelle adresse : manouvelleboutique.com/xxxxxx (ou xxx est le dossier admin)

Puis ensuite aller dans la rubrique PREFERENCE, puis SEO/URL

De la, dans la partie URL DE LA BOUTIQUE, il faut taper la nouvelle adresse du site dans les deux lignes concernées, le chemind e base étant toujours / si le site n'est pas mis dans un sous répertoire.

On clic ensuite sur 'enregistrer', puis une fois fait, on recharge la page pour verifier que tout est ok avec F5.

L'acces est maintenant correct et le site doit se charger normalement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...