Jump to content

Link to database cannot be established.


Recommended Posts

Bonjour

 

Tout est dit dans le titre.

Hier soir quand j'ai eteint mon PC, tout fonctionnait bien.

Ce matin et depuis, je n'ai plus que cette phrase qui s'affiche quand je veux me connecter au BO.

Idem si c'est un client qui veut aller sur mon site.(www.gueral-collections.fr)

Qui peut me dire ce qui se passe.

Je suis hébergé chez OVH, est-ce que ça vient de chez eux ?

Merci de m'aider.

Merci

Link to comment
Share on other sites

ouhaou, c'est plutôt urgent oui..

 

As tu vérifié la base de données dans la page d'administration OVH ? Existe t'elle toujours ? As t'elle toujours le nom initial ?

Vérifie également que le fichiers settings.inc.php se trouvant dans  /config est présent et que son contenu est correct avec tes paramètres. En l'occurence la partie Adresse de l'hote, le login et le mot de passe.

 

Fais tu des sauvegardes journalières de ton site ? Si oui, tu as déjà une sécurité pour restaurer si tu ne trouve pas la panne d'ici quelques temps..

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse.

Mon autre soucis c'est que je suis commerçant, pas informaticien ! :(

J'ai choisi Prestashop il y a quelques années car je lisais que c'était un logiciel "simple" et complet, mais j'ai déjà galéré pour l’installer.

Alors pour vérifier tout ce qui est dit p récemment !!!

Link to comment
Share on other sites

Prestashop est un logiciel simple, oui en effet. C'est plus que vrai. Mais s'occuper d'une boutique sur internet et ce, gratuitement, demande quand même un minimum de connaissance.

Brancher une prise de courant c'est simple. Concevoir le schéma électrique l'est moins.. Ici c'est pareil.

 

As tu vérifié la base de donnée dans l'espace client de ton hébergement OVH comme déja dit plus haut ? Cette manip est simple et accessible à tous.

Idem comme la vérification de fichier, qui n'est pas bien compliquée non plus..

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...