Jump to content

Problème de configuration Ebay, catégories et EnvoiMoinsCher…


Recommended Posts

Bonjour,

 

Débutant sur Prestashop (1.6.09) , je tente de paramétrer le module Ebay mais je galère sur les solutions de Transport que je n'arrive pas à importer (J'ai résolu le problème pour les catégories).

 

À l'étape 5 "Livraison", je ne peux récupérer aucun des transporteurs Prestashop, bien que mon module soit activé et configuré en production.

 

Démarrant, j'ai choisi une solution à moindre coûts qu'est EnvoiMoinsCher et qui fonctionne très bien par ailleurs.

 

Aussi je me pose la question de la compatibilité des deux modules.

 

Si quelqu'un à une solution à mon problème.

 

En vous remerciant par avance.

 

AG  ;)

 

post-1041873-0-25950100-1435139541_thumb.png

Edited by Kingsun (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

Je suis confronté au même problème.

 

En bidouillant, j'ai remarqué que

  1) si on va dans la base de donnée

  2) puis dans la table "carrier"

  3) que l'on choisi un transporteur envoi moins cher à modifier

  4) que l'on change le champ "is_module" de "1" à "0" le transporteur apparaît dans le module ebay

 

Le hic est que je ne suis pas très calé et je ne sais ni à quoi correspond is_module ni à quoi il sert.

 

Quelqu'un en sait un peu plus ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé de solution directe, envoimoinscher et ebay se rejetant le problème….

 

Cependant, j'ai remarqué que lorsque l'on changeait le statut de la commande pour la passer en "commande en préparation" dans le back office, elle apparaissait dans le module Envoimoinscher.

 

Idem avec le module amazon ;-)

 

Donc maintenant je fais comme ça et cela fonctionne parfaitement ;-)

 

Bon courage à tous.

 

www.decochic.fr

Link to comment
Share on other sites

Merci du retour !

 

J'ai également fait une demande à Ebay et EnvoiMoinsCher. Je referai un post si j'ai des avancées.

 

Bonjour axel31,

 

Tout d'abord merci pour votre message. Pour toute question technique relative au module EnvoiMoinscher, sachez que nos développeurs peuvent vous aider. Il vous suffit de leur écrire directement à l'adresse [email protected].

 

Si vous avez la moindre question, vous pouvez également me contacter ici.

 

Bonne soirée,

Julien d'EnvoiMoinsCher.com.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Si vous modifiez le dans la table "ps_carrier" le champ "is_module" à 0, le transporteur (issu de Envoimoinscher) apparaitra bien dans la liste des transporteurs dans le module eBay (onglet transport). Si vous continuez en le faisant matcher avec un transporteur eBay puis vous synchronisez .... le coût du transport dans eBay apparaitra à 0 dans eBay.  Donc à éviter !!!!!!!!!!!!

 

La solution de contournement est inscrite dans le code dans le fichier modules/ebay/views/template/hook/shipping.tpl (ligne environ 670) : "The Prestashop carriers added through a module are not configurable with the eBay integration.To overcome this issue, you can add a new carrier in your Prestashop back office and disable it from viewing in the Prestashop front office"

 

Ça marche effectivement ...mais vous ne pourrez pas gérer les envois depuis le backoffice/envoimoinscher. Il faudra le faire 'à la mano'.

 

Mais vraiment quelle galère ce module ... on dirait qu'il est fait pour dégouter de l'utiliser.

 

A+
  

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...