Jump to content

Produits dématérialisés : fichiers zip tronqués au dowload ?


Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai un problème avec des produits dématérialisés (de la musique au format wav zipé) mais seulement sur les gros fichiers de 100 à 500mo. 

J'upload mes fichiers en ftp et je les renomme ensuite avec le nom d'un petit fichier uploader à partir du BO pour éviter les limite serveur d'upload.

Les fichiers sont bien sur le serveur distant et quand je teste de les downloader à partir du BO, ils sont systématiquement tronqués et du coup il de se dézipent pas. Un fichier de  450mo une fois téléchargé ne fait plus que 150Mo ?

Vous avez une idée du problème ?

Merci de votre aide.

Edited by pierrewebmaster (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci J Danse

Mon fichier fait 478 Mo visible en ftp et mon fichier téléchargé depuis le BO fait 135 Mo.

Mon client qui a simulé un achat sur ce fichier me dit aussi que le zip est incomplet.

 

Et j'ai un moyen de faire quelque chose en DB ou ailleurs ?

Merci de votre aide.

 

PS : le site utilise votre module produit virtuel avec déclinaison !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je parlais en effet du fichier de test, uploadé pour avoir le nom du fichier associé dans la table. 

 

Bon, 135 Mo n'est pas 150 Mo, j'en concède. Mais ça peut être lié.

 

Vous avez la possibilité d'aller modifier la valeur dans la DB, dans la table product_download, en effet.

 

Une toute simple question ,le transfert est réalisé par FTP pour la simple et bonne raison que c'est plus rapide, je suppose ?

 

Je penche sur une module/une utilisation simple d'un transfert FTP. A voir si je le proposerais pas en natif et en module pour les versions actuelles. Je dois me donner du temps pour voir ça...

 

PS: Et c'est une bonne chose ! :)

Link to comment
Share on other sites

Mes fichiers test sont deux petites images.jpg qui font 11Ko et 18Ko pour me permettre de distinguer les mp3 des wav (avec la déclinaison permise par votre module !).

 

J'envoie en effet mes fichiers de musique par ftp, selon une astuce que j'avais trouvé sur ce forum, pour éviter les limites d'upload par http et c'est en effet plus rapide et plus fiable que de passer par le BO, c'est déjà long comme ça, je lance les upload la nuit ;-)

 

J'ai regardé dans la table product_download mais je ne vois rien qui corresponde au poids des fichiers, si c'est bien ça qu'il faut que je cherche, voilà la structure de la table :

id_product_download
id_product
id_product_attribute
display_filename     
filename
date_add
date_expiration
nb_days_accessible
nb_downloadable
active
is_shareable
 

Merci encore

 

PS : très bien le module :)

Link to comment
Share on other sites

Ah oui donc en plus, la limite style 135 ou 150Mo n'a pas même plus de cohérence avec les fichiers envoyés en base... Ce ne serait donc pas là le hic !

 

Et, de fait, je me perds dans mes lectures. La taille est définie selon le fichier.

 

J'ai donc tendance à dire que, sur le coup, le problème vient d'ailleurs (et est peut-être une configuration serveur). :-/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je reviens avec de nouveaux éléments de diagnostic :

 

J'ai eu mon hébergeur au tél (OVH) qui m'a fait faire une expérience intéressante :

déplacer un de mes fichiers (467 Mo) dans un répertoire de test et l'appeler directement à partir du navigateur, et bien le fichier se charge intégralement !

 

De plus, le support OVH m'a précisé qu'ils ne mettent aucune limite de taille des fichiers en téléchargement.

 

Donc, mon problème de produits dématérialisés qui arrivent tronqués en téléchargement vient... de Prestashop, grrrr

 

Je relance donc ma question, pourquoi mes fichiers volumineux arrivent tronqués au téléchargement à partir des BO et FO ?

Merci de votre aide !

 

EDIT : j'ai refais un test en renommant le htaccess du dossier download, sans changement mon fichier de 467 mo s'est arrété à 156...

Au secours, je m'arrache les cheveux !

Edited by pierrewebmaster (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Je reviens vers vous pour vous faire part de mes nouveaux tests : 

 

J'ai testé de :

 

- désactiver PHP-FPM en renommant le fichier ovhconfig

- de désactivé memcached, j'ai appris que l'option n'était pas comprise dans l'offre OVH mutu Perso 2014

 

Pas de changement, mon fichier de 450Mo s'est arrêté à 164Mo

Et pour résumer :

- Développement Prestashop de mon client sur l'environnement de mon client, ça plante
- Prestashop vierge sur l'environnement de mon client, ça plante

- Prestashop vierge sur mon propre hébergement : ça passe
- Copie du développement Prestashop de mon client sur mon propre hébergement : ça passe

Et les deux hébergements sont des offres mutu Perso 2014.

il y a donc un problème sur l'environnement de mon client.... mais lequel ?
je m'arrache les cheveux la dessus depuis une semaine, merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

@Monene : c'est hélas du mutu et je n'y ai pas accès.

Mais je crois que j'ai enfin réglé mon problème et J'espère vraiment que cela va tenir sur la durée.
J'ai téléchargé aujourd'hui à partir du BO 8 fichiers entre 80 et 450 Mo sans aucune interruption.

Pour ceux qui rencontreraient les mêmes problèmes, OVH a donc ajouté l'optimisation PHP-FPM par l'intermédiaire du fichier .ovhconfig présent sur les mutu par défaut depuis 2014.
C'est dans ce fichier que j'ai du remplacer app.engine=php par app.engine=phpccgi ce qui, si j'ai bien compris, désactive PHP-FPM pour utiliser CGI.
Je ne suis pas développeur, merci pour votre indulgence ;-)

Merci à vous, J danse et Monene de vous êtes intéressés à mon problème.

Edited by pierrewebmaster (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut à tous.

Un petit retour sur ce sujet car moi aussi j'ai besoin de télécharger des fichier volumineux sur mes produits Prestashop.

60Mo ça plante, est-ce que la manip sur .ovhconfig fonctionne sur la durée ?

D'avance merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...