Jump to content

Taxes et géolocalisation IP


Recommended Posts

Bonjour,
 
après recherche sur ce forum je n'ai trouvé qu'une discussion de 2013 qui est restée non résolue (https://www.prestashop.com/forums/topic/271093-taxes-fonction-de-lip/?hl=%2Btaxes+%2B%2Bip&do=findComment&comment=1363349), aussi je me permets de revenir sur ce sujet.
 
Je suis tout à fait débutant et je suis bloqué sur un problème de taxes et de géolocalisation, je ne sais pas si c'est moi qui ne sais pas faire ou une fonctionnalité qui n'existe pas en natif.
 
Ma version de Prestashop est la 1.6.0.13.
 
Ma règle de taxes applique une TVA de 20% à la France métropolitaine et de 8.5% pour La Réunion, il n'y a pas d'autre pays pour l'instant (nous démarrons). Elle marche bien pour un client connecté qui a renseigné son code postal (La Réunion : codes de 97400 à 97499), quel que soit le code postal renseigné (France métropolitaine ou Réunion), et que la géolocalisation par IP soit activée ou non.
 
Mon problème concerne les visiteurs, qui n'ont apparemment pas les bonnes taxes affichées en fonction de leur adresse IP si la géolocalisation est activée (dans la géolocalisation par IP, seules la France et La Réunion sont activées) :
 
- si je n'active pas la géolocalisation par IP, depuis La Réunion (où je réside), mes produits apparaissent avec une TVA de 20% (elle devrait être à 8.5%), comme en métropole ;
 
- lorsque j'active la géolocalisation, mes produits apparaissent au prix HT depuis La Réunion, et avec la TVA de 20% pour un visiteur de métropole (vérifié par téléphone !).
 
Donc dans les 2 cas le prix métropole est bon, et le prix Réunion est faux, la reconnaissance IP m'enlève tout simplement la taxe.
 
Visiblement la géolocalisation a un impact sur la prise en compte des taxes, il doit bien y avoir un moyen de le faire fonctionner ? Comment faites-vous, je suppose que vous devez être nombreux-ses à vendre dans plusieurs pays avec des taxes différentes ?
 
Merci d'avance de vos avis.

Edited by andryna-chic (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...