Jump to content

Probléme Upload image pour personnalisation produit


Thibaut

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens une nouvelle fois vous embêter.
Car voila j'ai un problème avec la personnalisation de produits, a savoir je souhaite joindre une photo à un produit et il m'indique cela (peu importe la taille de l'image de 10ko à 10 Mo)

"Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 24000 bytes) in /home/o105512/public_html/custom-it.fr/images.inc.php on line 153"

Pour infos le produits test est à cette adresse :

http://www.custom-it.fr/tee-shirt-personnalise/10-kk.html

Avez vous une idée pour résoudre ce problème ?
A savoir que les clients pourrait uploader leur image (3 maximun) jusqu'à une taille de 10-15 Mo au complet.

Merci par avance
Thibaut

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

j'ai le même problème.

je peux t'aider avec une solution 'temporaire'. en fait le fait de transformer l'image dans prestashop bouffe une mémoire serveur immense (beaucoup trop d'ailleurs), ce qui est la cause du plantage.
quand tu uploades ton image, le serveur traite l'image après (enfin essaye). il utilise une fonction php qui consomme énormément, et plus ton image est grande, plus il mange de mémoire.

si tu as la chance de pouvoir gérer les paramètres de ton serveur, fixe le "memory_limit" à 256M ou 512M (je sais, c'est énorme....). Pour te donner un ordre d'idée, j'avais 128M, l'image pouvait passer jusque 2Mo mais pas plus.

Avis aux devs de prestashop: ÇA c'est une fonction a améliorer, c'est pas normal qu'un script bouffe autant!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
bonjour

sa vient de ton serveur qui limite a 2Mo

j'ai changer de serveur et programmé a 8Mo maintenant le client peut m'envoyer des photo jusqu'à 8MO (j'ai programmé pour 8Mo)

tu héberge ton site sur quel serveur ??


Merci, mais j ai résolu mon problème en changeant de "forfait" chez mon hébergeur.
A 120 ou 130€: plus de problème. Et c est beaucoup plus rapide !
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...