Jump to content

Sitemap dans les resultats de recherche


Recommended Posts

Bonjour à tous,

N'étant pas un expert en referencement je me vois contraint de me tourner vers vous, communauté prestashop, pour venir a mon secours.

 

Comme indiqué dans le titre j'ai le fichier sitemap.xml qui apparait dans le resultat de recherche google et QUE le fichier sitemap ...

 

En outre j'ai bien renseigné les balises title et description des mes pages mais lorsque je fais un test d'analyse via un site comme "Audit referencement" , ce dernier ne les detecte pas. Tout comme google bot d'ailleurs.

 

mon site est accessible a cette adresse : http://papyrusetcompagnie.fr

 

Je remercie d'avance ceux qui aurront la gentillesse de m'aider a trouver la solution a c probleme.

et je reste a disposition pour d'autres renseignement complementaire.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse mais pourtant lorsque je fais une recherche via google je tombe sur mon sitemap.

 

IdNo2d.jpg

Vous allez me dire qu'il n'y a qu'a supprimer cette url via GWT mais il y a quelque chose qui cloche au niveau des mots clés de contenu ce qui prouve bien qu'il y a un probleme.

 

cnEOy1.jpg

 

Et j'ai beau chercher je n'arrive pas a comprendre d'ou viens l'erreur.

Edited by Dupat (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

avec ce type de recherche, vous faites une recherche non pas sur google mais vous verifiez l'indexation de vos pages sur Google ce qui est foncièrement différent

 

quand vous faites

site:www.xxxxxxx.yy

 

google vous donnera toutes les pages qui sont reconnues par lui

 

le visiteurs n'utilise pas ce type de manipulation

 

la manipulation que vous avez faites sert entre autre chose a voir si votre site n'est pas blacklisté

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette precision , ça voudrai dire que google index mon fichier sitemap.xml. Est-ce normal ?

j'obtiens le meme resultat en tapant "papyrusetcompagnie.fr" dans la recherche. sans "site:"

Link to comment
Share on other sites

ben oui il index toutes les pages (en fonction des indications du fichier robots que vous aurez préalablement utilisés)

en même temps un sitemap veut bien dire ce que cela veut dire, puisque c'est l'ensemble des liens de votre boutique donc forcément il est aussi indexé que les autres pages.

 

maintenant le fait que vous retrouviez la même chose sans l'instruction "site:" cela peut provenir du cache de votre navigateur ou du cache de google

Mais encore une fois je vous rassure en ce qui concerne mes vérifications votre fichier sitemap n'apparait pas.

 

De toute façon vous pouvez l'enlever, car google ne l'utilise plus, et cela depuis un certain temps maintenant.

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

de rien c'est normal

concentrez-vous sur le contenu de votre site

D'après mes premières analyses vous êtes bien partis il faut persévérer.

 

En plus je trouve votre boutique très attrayante et cela est très important pour le visiteur.... il se sent bien et donc plus facilement a même d'acheter.

Bon courage et n'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En cherchant des informations sur le fichier sitemap je suis tombé sur votre poste. je recherche quelques informations sur la conception de ce fichier. Pouvez vous me donner quelques conseils ?

Je souhaite savoir dans le module sitemap qu'est ce que je dois cocher pour optimiser mon fichier pour google ? Il y à différentes choses et je ne sais pas se qui est bon de bloquer.

ou pas.

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...