Jump to content

Problème d'importation catalogue


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai ouvert une boutique il y a peu, et j'ai voulu en changer le thème. Étant donné que j'avais déjà commencé à créer mes catégories et sous-catégories, ainsi qu'un catalogue (fiches produits, champs SEO), j'ai fait un export de tout ça, au format csv donc, pour être sûr de conserver tout mon travail. 

 

Pour installer mon nouveau thème, je suis allé jusqu'à installer les données de démo pour être sûr que le thème soit intégré correctement. L'idée était ensuite d'importer mes fichiers csv et retrouver ma base de travail.

 

En ce qui concerne mes catégories, l'import n'a marché que partiellement, dans la mesure où j'avais bien mes catégories parents,  et quelques catégories enfants, mais pas toutes. J'ai recréé ce qui manquait, et tout fonctionne normalement.

Cependant, j'ai utilisé la même méthode pour les produits, mais cela ne fonctionne pas du tout. Lors de la première étape de l'import, après avoir uploadé mon fichier, je ne change que la langue pour français, et je passe à l'étape suivante. Je fais bien attention de faire concorder le nom des colonnes et de la première ligne et je lance l'import.

 

À ce moment-là, l'outil m'affiche des erreurs, et me dit :

  1. Nom (ID: ID) ne peut pas être enregistré

Il me dit la même chose pour tous les produits. Il m'affiche ensuite des avertissements concernant la réécriture de lien :

  • Le lien réécrit pour Nom (ID : ID) a été réécrit en tant que nom.
  • Le lien réécrit pour Couette Anti acarien blanche enfant (ID : 47) a été réécrit en tant que couette-anti-acarien-blanche-enfant.

et ainsi de suite pour tous les produits.

 

Y-a-t'il quelque chose que je fais mal ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

Bruno.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

il faut bien faire attention à utiliser la référence du produit comme clé. S'il n'y en a pas, il faut forcer les identifiants. Est-ce fait ?

J'ai pas mal testé l'import de données au format CSV sous EXCEL : il faut oublier, c'est la cata !

Je passe depuis sous CAL (libreOffice) et en mettant bien les données au format UTF-8 et ca marche nickel

 

Georges

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Georges, merci pour votre réponse.

 

Je n'ai pas de référence à mes produits, et j'ai essayé de forcer les identifiants sans trop de succès non plus. Après avoir testé plusieurs choses, je me suis rendu compte qu'après l'installation des données de démo sur le nouveau thème, il était déjà impossible de tout simplement créer un nouveau produit dans le catalogue.

 

J'imagine que du coup, l'erreur à l'import vient sûrement de là... Je vois effectivement que l'import avec des fichiers CSV n'est pas idéal, déjà parce que l'export ne récupère pas forcément tous les champs que l'on a renseigné (perte des champs SEO par exemple, quand on exporte les produits).

 

Je tente de faire un fichier par moi-même, en mettant en en-tête les champs qui m'intéressent (en CSV toujours), pour voir si cela fonctionne mieux. Si ce n'est pas le cas, je tenterais avec CAL, sinon je le ferai de manière manuelle et plus redondante.

 

Bruno. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...