Jump to content

Import de données : script perso ou webservice ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je dois développer des fonctionnalités d'import/export pour un site presta, produits / clients / commandes / factures.

Donc des créations, modifications en masses.

 

J'ai parcouru la doc et testé avec un script perso en utilisant les classes de presta, cela marche pas mal, j'ai seulement testé avec un petit échantillon de produit (~600).

 

Je me suis aussi intéressé aux webservice, mais je n'ai jamais utilisé.

 

J'aimerai donc savoir si quelqu'un peut me faire un retour d'expérience sur l'utilisation des webservices pour l'import/export de données, en terme de souplesse et de performance.

 

Est-ce mieux de faire du perso en utilisant les classes ou utiliser les webservices ?

 

Merci !

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Très honnêtement, tant que les webservices ne sont pas revus (chose à venir chez PrestaShop), je déconseille ceux-ci du moment où vous avez un besoin particulier et que vous pouvez traiter votre souhait via un module directement, allez y !

 

En retour d'expérience, pour traiter une multitude de données, j'ai récemment transformé une utilisation des webservices via un module d'import de données personnalisés, on est dix fois plus rapide et bien plus malléable. Mieux, aucun bugs à déterminer (au contraire d'avant).

 

Donc, concrètement, si vous avez la possibilité de le gérer directement via un module, n'hésitez pas ! :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse. Cela confirme mes craintes à propos des webservices.

Je vais continuer avec mes propres scripts, au moins je suis sûr de tout contrôler et je peux m'adapter aux besoins spécifiques.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...