Jump to content

Cherche prestataire pour optimisation et vérification d'un site en fonctionnement


Recommended Posts

Bonjour,

 

déjà comme votre site est construit avec un Prestashop de base sans changement notable, il serait bon d'au moins activer les optimisations de base proposées dans les menus de configuration de Prestashop, rendez-vous dans l'onglet Performance pour déjà améliorer les choses.

 

Après vous êtes une maison d'édition, il serait bien de mettre en avant les auteurs sur les fiches produits ainsi qu'une page spécifique présentant chaque auteur et ses oeuvres. Je viens de découvrir que vous aviez des catégorie crée par auteur, cela ne me semble pas très judicieux, peut être pouvez vous utiliser le champ correspondant au fabricant dans la fiche produit.

 

Il faudrait aussi classer les livres par genre car je crois que certains recherche des genre particuliers. Dans la fiche technique (caractéristiques) car là vous n'avez rien, pas d'information si le livre est au format poche, brochet, un polar, quel auteur, nombre de pages ... et en plus cela peut être utilisé pour la navigation à facette et donc permettre à vos visiteurs de trouver ce qu'ils cherchent rapidement.

 

en gros il serait bien de ranger votre site comme une librairie avec les éléments de bases qu'un libraire devrait faire pour vendre.

 

Votre site s'adresse à des particuliers ou des libraires ?

Link to comment
Share on other sites

Vous avez raison sur plusieurs points.

Le plus difficile est de comprendre le fonctionnement de presta quand on est novice et qu'on ne fait pas que ça tous les jours.

Pour les auteurs, c'est la seule façon que j'ai trouvée pour les lister. Mais je ne suis pas content de ça.

Le problème vient aussi de pouvoir traduire les champs, car je ne peux pas appeler les auteurs des fabricants.

 

Ce que vous appelez les genres, ce sont les collections, c'est à dire, dans le menu haut : élan d'elles, regards, terroirs, etc.

Ce site s'adresse aux 2 clientèles libraires et particuliers, mais les clients potentiels sont les particuliers. C'est aussi la vitrine de l'entreprise…

Link to comment
Share on other sites

Bien entendu vous pouvez me joindre si vous souhaitez que je vous assiste ou intervienne sur votre site.

 

Mais bon vous pouvez déjà commercer à intervenir sur votre site suivant mes conseille qu'étonnement aucun des autre participants de ce topic n'a pris le temps de commenter ou de faire d'autre proposition.

 

Drôle de forum ici tout de même. Il a bien changé en 7 ans.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bien entendu vous pouvez me joindre si vous souhaitez que je vous assiste ou intervienne sur votre site.

 

Mais bon vous pouvez déjà commercer à intervenir sur votre site suivant mes conseille qu'étonnement aucun des autre participants de ce topic n'a pris le temps de commenter ou de faire d'autre proposition.

 

Drôle de forum ici tout de même. Il a bien changé en 7 ans.

 

Bienvenue sur la Squaleplace!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Certains savent donner pour recevoir, d'autres appliquent à la lettre cette partie du forum : Appels d'offres et prestations

Quand je vois les tarifs affichés de LC web à 890 € :( pour un audit de site… ça donne vraiment envie de les consulter !

@ photo-672955.png?_r=0 : envoyez-moi un devis

Link to comment
Share on other sites

ben c'est surtout qu'il ne peut pas faire autrement.... <_<

 

@Laurent LC WEB ! Oui je pense que @Mediacom avec 2857 messages sans compter son nombre d'années d'expérience ici, peut se permettre de "juger" le forum, car effectivement rien qu'en listant ce topic je constate que c'est le seul a donner déjà gratuitement, quelques indications de progression....

 

Et vous ? À part une petite réflexion sybillique que proposez-vous à part une erreur de "duplication d'annonce" ?

Edited by labelandco (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

 

Pour ma part, j'ai dis ce que je pensais du site et quelles améliorations il serait bon d'y apporter (et cela gratuitement bien sûr) en passant par le mail de contact du site puisque c'est ce qui est souhaité dans la demande initiale.

Je ne pense pas être le seul dans ce cas et il serait sympa de recevoir une réponse, ne serait ce qu'un remerciement.

 

Laurent

Edited by lgaignebet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je vous contact directement sur votre site web pour un premier échange téléphonique si vous le souhaitez

Cdt

 

Laurent LC WEB

 

 

L'audit de site est à 290 € pas 890 € c'est une erreur de dupplication d'annonce.

photo-672955.png?_r=0 : vous jugez le forum mais faites un devis quand même !!!

Bonjour

 

Merci de vous conformez aux règles du forum :

 

Appels d’offres et prestations

Vous pouvez poster des offres d’emploi pour une assistance technique payante qui nécessiterait des développements ou tout autre besoin relatif à PrestaShop (modules et thèmes payants). Toutefois, les développeurs qui répondent à ces types de postes doivent être présents et actifs sur le forum. En effet, répondre uniquement à des offres d’emploi ou poster des modules et thèmes payants n’est pas suffisant.

Vous devez être un membre actif de la communauté du forum et aider d’autres utilisateurs afin de pouvoir répondre à des offres d’emploi ou proposer vos modules/thèmes payants. Ce forum n’est pas une plateforme publicitaire ou promotionnelle.

La section « appels d’offres et prestations » est une rubrique présente tout au long du forum et dans plusieurs langues.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...