Jump to content

Votre boutique rame, la solution


Recommended Posts

Les solutions pour que votre e-Commerce génère du chiffre d’affaire.

Le raisonnement de base…

Votre site est tout simplement une boutique…

  • si votre boutique est installée à Trifoulli les Oies, le loyer sera très faible, mais personne ne passera devant.
  • Si votre boutique est installée rue de Rivoli ou sur les Champs, 3 ou 4000 personnes passerons devant, mais ce n’est pas le même loyer.

 

Sur internet c’est exactement la même chose….

 

Mon problème de Base.

J’installe une boutique basée sur  Prestashop version1.562 sur un serveur Mutualisé.

Ca marche, mais ça rame totalement dans la semoule.

Je n’ai pas beaucoup de produits, mais certains ont entre 500 et 5000 déclinaisons.

Le temps de chargement peut atteindre 1 minute 30, la SUPER CATA….

Évidement, les internautes quittent le site rapidement, et la perte ou l’absence de chiffre d’affaire est total….

Donc, je suis à Trifouilli les Oies, d’autant qu’un serveur Mutualisé partage ses ressources avec d’autres,……

 

J’ai donc pris des décisions radicales et pas gratuites….

 

  • J’ai pris un VPS 5Vcore et fait pointer les DNS de mon nom de domaine sur lui…facile
  • J’ai acheté un module de Cache sur ADDONS…très efficace…
  • J’ai acheté un module limitant le chargement des déclinaisons à une valeur réglable, les autres déclinaisons étant appelées à la volée…..temps de chargement divisé par 100, chez AI-DEV
  • http://www.boutique.ai-dev.fr/fr/modules/59-declinaisons-optimisees.html

 

Je n’ai pas activé le Memcached ni les CDN de Prestashop, personne n’est d’accord sur l’intérêt et la méthode pour le faire correctement…

 

Mon chiffre d’affaire à été multiplié par 50, ya pas photo

 

Si vous êtes mal référencé, une seule solution payante, une campagne ADWORD….très très efficace…vous sortez de Trifouilli les Oies pour brutalement vous retrouver rue de Rivoli…évidement tout ça à un cout…mais au final ce n’est pas cher au vu de l’augmentation notoire du chiffre d’affaire….

 

Évidement, si les produits que vous vendez sont aussi vendus par 50 autres boutiques, vous avez forcement toutes les chances d’êtres à la 15eme page sur Google…

Pas de solution autres que ADWORD, mais aussi correctement renseigner les balises « title, description et mots clefs «  dans chaque produits de la boutique…

 

Pour exemple extrême, Louis Vuitton à dépenser une fortune pour la boutique sur les Champs, mais grâce à ça, ils font + de 1 million € / par jour….de CA…

Si vous restez à Trifouilli les Oies et que vous pensez avec obstination que internet est plus ou moins gratuit…grosse erreur…

 

Courage et budget sont les clés du CA

Edited by EMERY (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...