Jump to content

Jquery faux-positif trojan


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un e-commerce de thé, depuis décembre. Je viens de me heurter au faux-positif des anti-virus de mes clients... en particulier Avira antivir, qui s'effarouche à la vue du script Jquery (version 1.2.6). J'ai besoin d'aide car je n'ai pas le temps de convaincre de l'inutilité des antivirus à mes clients, en plus ça le fait pas, et je n'ai pas les moyens de faire un procès à Avira et consorts non plus. Fini de me plaindre, je recherche la solution en espérant que ça ne passe pas par l'abandon de l'outil génial qu'est prestashop. De plus, faire le point sur ce problème ici servira je pense à beaucoup...

Que faire donc pour que les antivirus ne confondent pas un bout de code avec la signature du méchant trojan ? A part essayer de leur signaler et attendre des mois en perdant lamentablement des clients ? Surtout qu'avec Avast c'est même pas possible d'entrer sur le site apparemment... je suis dégoûtée.


Bien sûr, si le sujet a déjà été traité je vous serais reconnaissante de me filer le lien, mes recherches ne m'ont pas donné satisfaction.

Amicalement,
Laure.

Link to comment
Share on other sites

En consultant le site avec chrome on a ce message:

Avertissement : Visiter ce site peut être préjudiciable à votre ordinateur !
Le site Web à l'adresse www.feeduthe.com contient des éléments provenant du site alibaba-com.istockphoto.com.goo-ne-jp.thehomelabs.ru, lequel semble héberger des logiciels malveillants qui peuvent nuire à votre ordinateur ou agir à votre insu. Votre ordinateur peut être infecté simplement lors de la visite d'un site contenant des logiciels malveillants.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je ne sais pas si ça peut vous aider mais lors de la visite de votre site j'ai eu le message d'erreur suivant :

Page Speed Activity encountered an error:
Error("Adding a duplicate event. Existing event:\n\t{\n \"url_\":\"http://alibaba-com.istockphoto.com.goo-ne-jp.thehomelabs.ru:8080/stc.com.sa/stc.com.sa/google.com/harrenmedianetwork.com/google.com.vn/\",\n \"startTimeUsec_\":91727700,\n \"type_\":3,\n \"endTimeUsec_\":-1\n}\n\tNew event data: url = http://alibaba-com.istockphoto.com.goo-ne-jp.thehomelabs.ru:8080/stc.com.sa/stc.com.sa/google.com/harrenmedianetwork.com/google.com.vn/, type = 3\n")@:0
("http://alibaba-com.istockphoto.com.goo-ne-jp.thehomelabs.ru:8080/stc.com.sa/stc.com.sa/google.com/harrenmedianetwork.com/google.com.vn/",116687700,3)@chrome://activity/content/observer-base.js:215
([object XPCWrappedNative_NoHelper],2152398855,116687700)@chrome://activity/content/network-observer.js:203
([object XPCWrappedNative_NoHelper],1,2152398855,116687700,0,"")@chrome://activity/content/network-observer.js:137
([object XPCWrappedNative_NoHelper],1,2152398855,1266827330120000,0,"")@chrome://activity/content/base.js:923
((function (exception) {var msg;if (!("stack" in exception)) {msg = "No stack trace available.\n" + exception;} else {msg = exception.stack;}alert("Page Speed Activity encountered an error:\n" + msg);}),(function () {return fn.apply(context, arguments);}),[object XPCWrappedNative_NoHelper],1,2152398855,1266827330120000,0,"")@chrome://activity/content/ui.js:210
([object XPCWrappedNative_NoHelper],1,2152398855,1266827330120000,0,"")@chrome://activity/content/base.js:919
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Idem, chez moi Avast a pété les plombs!!! et impossible d'ouvrir le site..
Fichier concerné : http://www.feeduthe.com/js/tools.js


J'ai plus l'impression que ce soit un module ou un lien que vous avez installé qui pose probleme que Prestashop et ces scripts eux mêmes.

Edit : regardez su vous n'avez pas une iframe dans le fichier index.php ou header.tpl etc...
Utilisez la fonction recherche et essayez de localiser dans quels fichiers vous avez ce lien alibaba-com.


V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

La marche à suivre d'apres moi :

- passer un antivirus / antimalware sur ton PC client Windows

- supprimer tout tes fichiers du serveur (pas la base de données)

- changer les mots de passe de ton compte FTP

- ne plus utiliser Filezilla (client FTP)

- ne pas enregister tes mots de passes dans ton nouveau client FTP

- uploader sur ton serveur tes fichiers sauvegardés

- remettre la boutique en route :)


Et voilou!

Cdlt,
Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Je n'osais pas te le proposer ! :D mais oui ... pour ma part, je développe sur du windows en ce moment (car je ne fais pas que du prestashop) mais pour toute la partie upload vers le FTP j'ai un autre PC sous linux ... (un ptit pc d'occas suffira largement!)

Bon courage à toi :)

Cdlt,
Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Bon, tout devrait être rentré dans l'ordre, il n'y a que Chrome qui persiste à bloquer le site. Doit-on attendre la prochaine google-dance pour que le site soit à nouveau analysé ?

Atch, veux-tu bien tenter de revisiter mon site ? Avast (dont je ne dirai plus de mal ^^) pète-t-il les plombs ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...