Jump to content

[Analytics] Google ne track pas les pages produits


Recommended Posts

Bonjour à tous


 


Après 6 mois d'utilisation de prestashop, je me suis énormément servis du forum pour paramétré et corriger les problèmes que j'ai pu rencontrés, mais après une nuis de recherche/tests, je sèche sur ce problème.


 


Google anaytics est installé depuis mes débuts, les visites se faisant de plus en plus nombreuses, j'ai remarqué que les visiteurs restaient sur les pages catégories et ne visitaient pas les pages produits selon google analytics, j'ai donc fais des tests toutes la nuit et il s'avère que GA ne voit pas de visiteurs sur les pages produits.


 


Pour exemple, un visiteur arrive via google sur une page produit et ne visite rien d'autre, et bien pour GA, il n'y a pas eu de visites sur mon site.


 


GA track bien :


monsite.com


/catégorie


/sous catégorie


 


Ne track pas:


/catégorie/produit


/sous catégorie/produit


pour GA tout s’arrête a catégorie ou sous catégorie


 


J'ai bien essayé de désactivé la réécriture d'URL, mettre le script GA sur product.tpl, de changé la structure du mode rewrite, de réinstaller GA, de remettre product.tpl du thème par défaut bref rien ne change.


 


Version presta 1.6.0.14


Module google analytics v2.1.1


site:http://klissmarket.com


 


J’espère que quelqu'un pourra me donné une piste pour résoudre ce problème


Merci


Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse, je viens de passé encore l'après midi a comprendre mais sans succès..

Je vais essayer de donner des exemples précis

 

Donc voici des exemples de liens  tracké par google :

Je prend l'exemple des catégories et produits "maison et déco" mais c'est pareil pour toutes les autres

 

Catégorie maison et déco: klissmarket.com/maison-et-deco-15  (Track OK)

Sous catégorie de maison et déco (cuisine) :klissmarket.com/cuisine-30 (Track OK)

Sous-sous catégorie de cuisine (toujours maison et déco) : klissmarket.com/mugs-bols-assiettes-67  (Track OK)

 

Maintenant les pages produits que GA ne détecte pas:

 

klissmarket.com/mugs-bols-assiettes/coffret-4-mugs-la-reine-des-neiges-dans-boite-cadeau-473.html (Track KO)

klissmarket.com/tablier-de-cuisine/reine-des-neiges-coffret-petit-cuisinier-405.html (Track KO)

klissmarket.com/housse-de-couette/housse-de-couette-disney-minnie-100x135-taie-d-oreiller-40x60-162.html (Track KO)

 

 

N'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos, j'ai vraiment besoin de corriger ce problème et donc de l'aide de la communauté ;)

Edited by madeinfr (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Coté serveur je te rassure tout est bien configuré, j'étais simplement en train de faire des tests rapide sur le rewrite, tout devrais fonctionné a présent.

Désolé pour les pages inaccessibles.

 

Je viens de trouver le problème après une nuit et une après midi passé.. !!! 

 

Lorsque Je désactive l'option "déplacer le code JavaScript à la fin" et bien miracle google track ma page !

J'ai perdu beaucoup de temps pour constaté que le problème viens simplement de JS..

 

Du coup maintenant il va falloir que je trouve comment faire pour activé l'option "déplacer le code JS a la fin" sans que GA ne soit perturbé par cela.

 

Si tu as une idée je suis preneur, j'ai pas trop envie de passé une nuit en plus pour trouvé comment faire ;)

 

En tout cas merci beaucoup pour tes réponses

Edited by madeinfr (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Coté serveur je te rassure tout est bien configuré, j'étais simplement en train de faire des tests rapide sur le rewrite, tout devrais fonctionné a présent.

Désolé pour les pages inaccessibles.

 

Arf zut, enfin tant mieux^^ ! :D

 

 

Sinon c'est toujours aussi bizarre...

 

 

Pourquoi ne pas insérer ton script directement dans le header.tpl (ou footer) dans ce cas ?

Link to comment
Share on other sites

Arf zut, enfin tant mieux^^ ! :D

 

Le problème est trouvé je suis déjà rassuré, je me voyais mal bien faire mon boulot sans toutes les donnée GA ce qui aurais été un gros handicap du coup :D

 

J'avais essayer d’insérer le script via un appel php dans le header mais ça n'avais rien changer.

 

J'essaye actuellement dans le footer et je te dit si cela fonctionne. 

Je vais placer le script GA en dur et en appel  afin de voir si il y a une des 2 solutions fonctione

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien après l'insertion du script GA dans header.php et également footer.php rien ne change temps que "déplacer js en bas de page" est activé.

 

J'avoue que c'est vraiment bizard..

 

Quand je place le script dans header.tpl ou bien simplement dans product.tpl (vu que le problème vien des pages produits) et bien j'ai le résultat d'une magnifique page blanche, de même si je fais un appel du script

Edited by madeinfr (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il est plutot conseillé d'installer les scripts de stats dans le footer juste avant la balise </body>

et il sert pas a grand chose de mettre 2 fois le code de google analytic

 

Bonsoir Fanatic,

 

L'idée ici est d'essayer 2 méthodes différentes pour voir si l'une des 2 peut fonctionner pour mon problème qui est somme toute assez atypique...

Sachant tout de même que le Script Google Analytics et  GA API sont installé sur mon presta, je ne devrais pas avoir besoin de rajouter le script GA.

 

 

Je vais donc essayer de mettre le script dans le footer juste avant </body> mais j'imagine que cela reviendra au même que de le mettre en haut de page comme je l'ai déjà testé.

 

Edit: Je me retrouve avec une page blanche également lorsque je met le script de GA dans footer :/

Edited by madeinfr (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...