Jump to content

(RESOLU) modifier le theme ou autres


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vous demander comment modifier les pages des différents thèmes je précise rajoutez un menu à coté du menu accueil en gros modifier les pages pages.

Faut il utiliser un logiciel spécifique, ou passe t on que par le back office mais là j'ai pas trouver dans les modules comment rajoute un menu ou changer quelques choses. Je suis débutant dans ce domaine.

Merci à vous et bonne journée

Déplacé: tu trouveras certainement plus de réponse ici. A bientot. -yoya

Link to comment
Share on other sites

Je souhaite savoir comment faire pour rajouter un pages au thème existant acceuil, site map, etc exixtant moi je voudrais rajouter d'autres pages.

Modifier les textes se trouvent dans les pages existantes voilà en gros. J'ai regardé dans modules mais je ne vois pas ou faire ceci.

Merci pour ta réponse

Link to comment
Share on other sites

Re

C'est pas trop cela que je recherche, ce que tu me propose c'est de rajouter des pages dans le block informations, moi ce que je souhaite c'est par exemple sur le theme principal avoir un onglet avec acceuil, boutique, tarifs, etc.

C'est donc vraiment rajoute une page ou onglet sur la page d'acceuil et/ou modifier un bloc en faite.

merci à vous

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Slt à toi,


Alors je vais essayer de t'apporter une réponse mais je connais ce produit que depuis 1 mois et cela été du charabia pour moi au début mais une fois que tu comprends le système cela devient comme se laver les dents lol, enfin presque.

Il te faut Notepad ++ pour ouvrir les fichier .php, css, tpl etc et il faut aussi firefox plus l'extension firebug.

L'extension va te permettre de voir tout les paramètres de tes pages et leurs situations.

Une fois que tu as firebug, il faut que tu cliques sur le bloc, le nom, la barre etc que tu veux changer la couleur puis dans firebug en bas de ta fenêtre tu as les emplacements dans global.css , donc tu ouvres le fichier global.css , tu trouveras l'endroit ou changer la couleur grâce à firebug et les images par la même occasion si tu veux.

N'oublie pas d'enregistrer ton fichier mais de toujours faire une sauvegarde du fichier d'origine on ne sait jamais.

J'espère que cette procédure est la bonne ou la meilleure et que si un modo passe qu'il vérifie et si c'est cela alors on est royal.

Sinon prends pas peur au bout de 15 jours tu va vite comprendre comment cela fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jjs
pour complémenter ce que dit Paquitojuan
Pour vous aidez encore plus
Si vous voulez connaitre les code couleur utilisé dans votre global.css
il faut aller sur ce site Color Combo

il existe un soft gratuit pour connaitre simple est sympa à utiliser
il sert de pipette. Habituellement intégré aux solutions tout-en-un, il permet de récupérer le code couleur hexadécimal correspondant à une sélection d'image ouverte dans l'application. Il existe, de plus, des solutions dites détachées autorisant la même opération, mais cette fois-ci à partir de n'importe quel point d'un écran.
téléchargeable nomé ColorPix 1.2

toutes ces astuces sont assez pratiques

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...