Jump to content

Frais de port supplémentaire avec différent fournisseur


Recommended Posts

bonjour à tous

 

Voilà j'ai une boutique prestashop en 1.4.9

 

Je rencontre actuellement une problème car je fonctionne en mode vitrine avec certains partenaires

 

J'ai différents partenaires donc avec des frais de port différents

 

Donc quand j'ai un client qui commande des produits chez différents partenaires comment je peux faire en sorte que les frais de se rajoute au fur et à mesure des produits ?

 

 

Merci pour vos conseils

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Une méthode que je vois bien est l'utilisation des stocks par entrepôt. Un entrepôt par partenaire. A chaque produit, vous lui attribuez un entrepôt (pour vous y retrouver : pour chaque entrepôt, lui donner le nom du partenaire). Il faut utiliser la fonction Gestion avancée des stocks dans l'onglet "Quantités" des fiches produits.

Voilà :)

David

Edited by Pause bentô (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Attendre la 1.6.1 (prévue fin juin/début juillet) qui va, parait-il, révolutionner l'e-commerce, ou la 1.7 en décembre.

 

Un hack serait possible en créant un transporteur générique qui calculerait les fdp suivant les contraintes des différents partenaires. A développer, donc...

 

sans oublier une info au client pour qu'il comprenne le surcout éventuel dû aux différentes expéditions.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour

 

J'ai fait quelque recherche et test

 

Donc j'ai mis en place en place une boutique de test en 1.5 pour la gestion de stock avancé

 

Donc j'ai deux produits différent chez deux fournisseur différents et deux entrepôts différent avec chacun un poids de 0.1 Grammes qui est comptabilisé à 2 €

 

Ma tranche va jusqu'à 0.4 Grammes

 

Mais le problème reste le meme car il monte le poids à 0.2 Grammes donc ca fait toujours 2 €

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci pour vos conseils

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'aimerais la même solution, tu n'as pas trouver je suppose?

 

Ce forum ne sert vraiment a rien... la seul section qui fonctionne c'est les demandes de prestation comme par hasard!

 

Vous êtes un peu dur avec le forum là ! Prestashop est une solution open-source : comme toute solution open-source, la qualité du "SAV" dépend de sa communauté ! Si vous n'êtes pas content de la solution Prestashop, vous pouvez changer pour la concurrence payante ! Avec du "gratuit", c'est déplacé, je trouve, de vouloir, d'exiger même un "SAV" à sa disposition qui réponde à la minute même ;) 

Link to comment
Share on other sites

j'aimerais la même solution, tu n'as pas trouver je suppose?

 

Ce forum ne sert vraiment a rien... la seul section qui fonctionne c'est les demandes de prestation comme par hasard!

Remarque complètement idiote.

 

Les quelques 200 000 posts de ce forum sont donc tous inutiles à votre avis, ça fait beaucoup d'imbéciles quand même^^

 

J'adore aussi ce genre de réflexion, comme si la solution devait vous tomber toute cuite dans le bec. Le calcul des frais de port est une des parties les plus complexes dans le calcul du prix final. Ce qui est demandé ici est loin d'être simple, et même en postant dans le forum des demandes de prestastions il m'étonnerait que vous y obteniez une réponse satisfaisante.

Les modes de calculs étant réalisés par le core, un simple module ne peut faire le job, et ajouter une foule d'overrides n'est pas une sinécure non plus.

Alors non, il n'existe pas de solution simple à votre problème et non vous n'aurez pas de réponse "toute faite".

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Non je ne suis pas dur, mais réaliste... Ok prestashop c'est gratuit (En partie) car l'achat des modules est une étape quasi obligatoire pour avoir un truc correcte...

 

Certain module n'ont même pas de SAV... et pas les moins cher en prime...

 

La communauté est quasi inexistante, c'est ça que je reproche!! Pas le SAV ni prestashop... juste que tout le monde veut prendre l'argent... C'est triste pour une communauté d'un soft "gratuit"

 

Un simple test on poste un problème banal sur le forum aucune réponse, on le poste dans les demandes de prestation la ça fuse de MP avec des devis de 20 à 500 euros sans déconner! Alors que la question de base c'est juste changé la couleur d'un texte dans le BO...

 

Enfin après chacun son avis, mais je trouve que vu le nombre de post sans réponse sur le forum, ça rejoint plus le miens.

Link to comment
Share on other sites

Non je ne suis pas dur, mais réaliste... Ok prestashop c'est gratuit (En partie) car l'achat des modules est une étape quasi obligatoire pour avoir un truc correcte...

 

Certain module n'ont même pas de SAV... et pas les moins cher en prime...

 

La communauté est quasi inexistante, c'est ça que je reproche!! Pas le SAV ni prestashop... juste que tout le monde veut prendre l'argent... C'est triste pour une communauté d'un soft "gratuit"

 

Un simple test on poste un problème banal sur le forum aucune réponse, on le poste dans les demandes de prestation la ça fuse de MP avec des devis de 20 à 500 euros sans déconner! Alors que la question de base c'est juste changé la couleur d'un texte dans le BO...

 

Enfin après chacun son avis, mais je trouve que vu le nombre de post sans réponse sur le forum, ça rejoint plus le miens.

 

Rien n'est gratuit dans la vie ! Toute peine mérite salaire ! Vous-même, je suppose que vous ne travaillez pas pour la gloire. Il est illusoire de croire que Prestashop est gratuit : comme toute entreprise Prestashop a des factures à payer (salariés, électricité, servers...) ! Vous dites être réaliste mais j'ai bien l'impression sans être méchant que vous êtes un doux rêveur naïf de croire qu'une solution open-source est 100% gratuite ! Une réalité : pour gagner de l'argent, il faut en dépenser d'abord ! On a rien sans rien : c'est la base du commerce !

Vous dites que la communauté est quasi inexistante : vous ne devez pas bien regarder les milliers de posts chaque jour ! Des personnes répondent bénévolement et ne demandent rien mais ça aussi vous ne le voyez pas ! Il ne faut pas s'arrêter à la partie du forum des demandes de prestation ! Si vous ne trouvez pas votre réponse sur le forum, rien ne vous empêche de faire fonctionner votre matière grise et de chercher une solution qui ne tombe pas tout cuit dans le bec ! Avec Internet, on peut apprendre beaucoup de choses !

Link to comment
Share on other sites

Non je ne suis pas dur, mais réaliste... Ok prestashop c'est gratuit (En partie) car l'achat des modules est une étape quasi obligatoire pour avoir un truc correcte...

 

Certain module n'ont même pas de SAV... et pas les moins cher en prime...

 

La communauté est quasi inexistante, c'est ça que je reproche!! Pas le SAV ni prestashop... juste que tout le monde veut prendre l'argent... C'est triste pour une communauté d'un soft "gratuit"

 

Un simple test on poste un problème banal sur le forum aucune réponse, on le poste dans les demandes de prestation la ça fuse de MP avec des devis de 20 à 500 euros sans déconner! Alors que la question de base c'est juste changé la couleur d'un texte dans le BO...

 

Enfin après chacun son avis, mais je trouve que vu le nombre de post sans réponse sur le forum, ça rejoint plus le miens.

Vous mélangez les torchons et les serviettes^^

 

Prestashop est gratuit

Certains modules sont payants mais non "obligatoires"

Si vous avez des problèmes avec le sav de certains modules, faites-le savoir, au moins ça préviendra les autres. Les devs de ces modules ne sont pas Prestashop

 

Communauté inexistante ? Vous devriez changer de  lunettes.

Communauté découragée par contre (dont je fais partie) par des gens comme vous qui postez surtout pour obtenir ce qui vous intéresse, gratuitement mais qui ne donne pas grand chose en retour, voire rien.

 

Concernant les MP, vous n'êtes pas obligé d'en tenir compte, il y a des rats partout.

 

Concernant les modules payants, vous devez bien comprendre qu'on ne vit pas que d'amour et d'eau fraiche, et chaque fois que je vois un pseudo-ecommerçant se plaindre que les modules soient payants comme si on leur arrachait un rein, je rigole. Vous seriez prêt à offrir les produits de votre boutique en échange de rien ? Ca m'étonnerait^^

 

Personnellement j'ai arrêté de faire de nouveaux modules gratuits. Nombreux téléchargements, pratiquement aucun remerciement, des demandes de sav sur le ton de l'ordre, enfin comme si cela était un dû.

 

Continuez comme vous le faites et cette communauté sera réduite à néant.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

j'aimerais la même solution, tu n'as pas trouver je suppose?

 

Ce forum ne sert vraiment a rien... la seul section qui fonctionne c'est les demandes de prestation comme par hasard!

Bonjour

 

Je sais que ce n'est pas toujours la gloire mais une grande majorité de membre ont eu des réponses, par de nombreux professionnel et e-commerçant, voir des particuliers, qui ont donné des indications, des solutions.

 

Les membres qui ont la solution sous la main ne fréquente pas le forum du matin au soir pour trouver des âmes en détresse.

D'autres membres n'hésitent pas de prendre par la main pour guider et aider.

 

C'est vrai de nombreux post n'ont pas de réponses, la cause est diverses, exemple un topic déposé le samedi ou le dimanche, un sujet qui n'attire pas le regard et j'en passe.

Merci pour tous ceux qui aide de respecter leur travail. Évitez de telles réflexions.

 

Et aujourd'hui  c'est mon jour de bonté mais j'ai une fâcheuse capacité à me rappeler très longtemps ce que je vois et ce que je lis :)

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Monsieur vient de comprendre pourquoi la communauté se décourage face à autant de bêtises et d'abrutis.

 

Je me suis amusé à regarder rapidement sa participation sur ce forum, elle est nulle à moins que demander à tout bout de champs des questions basique soit considéré comme de la participation.

 

Preneur mais jamais donneur.

 

Sinon son exemple que personne ne répond à ses demandes toutes simple :

 

La bonne blague, c'est le genre de gars si je répond à côté de ses attentes va m'insulter copieusement car ce qu'il demande est super complexe pas juste changer la couleur d'un texte comme ce membre pas actif se permet de dire.

Link to comment
Share on other sites

Bref, je n’ai pas envie de tergiverser!  Vous avez répondu à sa demande d'aide... donc ce message n'était pas vraiment pour vous...

Je ne me suis jamais plaint du prix des modules!

 

Je dis juste, que lorsqu'on poste une demande aide, on dirait qu'on est sur la planète mars! tant dit que si on demande une prestation là on a directement toute les solutions! Pour des trucs banals! Qui ne justifie même pas intervention mais juste un bout de code...

 

Si Prestashop se veut réellement "communautaire" il y a peut-être certaines choses a essayer! Peut-être récompenser d'une manière ou autre les actifs du forum!

 

Dernière chose, Il existe des milliers de modules, des milliers de modification... et des milliers de mots clés... c'est un peu là tout le problème, chercher d'accord... mais trouver ce qu'on recherche ça devient très difficile! C’est un peu ça l'idée d'un forum, on pose une question, et si on a une réponse on la donne, ou un partage de connaissance? Ou peut-être que quelqu'un aura de meilleurs mots clés enfin bref! Un partage de savoir donc!

 

Mais bon chacun aura sa définition... j'ai été virulent car après plusieurs recherche... j'ai vu beaucoup de post sans réponse. J’aurais dû me contenir.

 

Peut être une piste

https://www.prestashop.com/forums/topic/451519-override-calculate-shipping-cost-grouping-products-by-supplier/?p=2089214

 

je ne saisis pas le principe! Personnellement je recherche un module ou modif, qui me permet de vendre sur le site d'un amis sans être embêté par les frais de port, du coup il faudrait qu'il y ai plusieurs frais de port par fournisseur par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Bon Messieurs Merci de rester dans le thème du topic qui a été créer par Hichem95

 

Si vous voulez continuer à vous bagarrer allez sur le forum http://www.jemebagrarre-tienstoibien.fr Merci

 

Je viens de supprimer pur et simplement quelque post, qui n'ont aucun rapport avec le sujet du Topic.

 

Ma gentillesse est terminée pour aujourd'hui :))

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...