Jump to content

Impossible de faire la mise à jour


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

 

Je dois faire la mise à jour d'une boutique presta en 1.4.3 pour l'instant, sous mutualisé OVH.

J'ai testé avec la mise à jour mineur vers 1.4.11 et vers majeure 1.6, mais à chaque fois j'ai la même erreur

Voir ci dessous :

 

Analyzing the situation...Shop deactivated. Now downloading... (this can take a while)

 

Download complete. Now extracting...

 

[Ajax / Server Error for action unzip] textStatus: "error " errorThrown:"Service Unavailable " jqXHR: " "

 

Downloaded archive will come from https://www.prestashop.com/download/releases/prestashop_1.6.0.14.zip

 

MD5 hash will be checked against 147d1a1197f96dcf306fcaf91796739b

 

Téléchargement de https://www.prestashop.com/download/releases/prestashop_1.6.0.14.zip

 

Sauvegarde du fichier dans /home/magicake/www/bo/autoupgrade/download/prestashop.zip

 

download directory has been emptied

 

Téléchargement terminé.

 

Voila je sais pas trop quoi faire pour finaliser la mise à jour.

Si vous avez des idées je suis preneur

 

Merci d'avance

 

Pipo

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quel type d’hébergement vous avez ?

Votre serveur n'a visiblement pas la capacité de décompresser l'archive de la nouvelle version de Prestashop.

Sinon, faite la mise a jour en local.

Link to comment
Share on other sites

Essaye avec les erreurs activées tu verra plus facilement d'où ça vient, un bon réflexe à prendre d'ailleurs quand tu ouvre un post sur un forum d'entraide. Histoire de donner plus de matière :)

Link to comment
Share on other sites

bon et bien j'ai installé la boutique en local, et j'ai essayé de faire la mise à jour manuelle comme indiqué ici 

http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=11272350

Ca n'a pas fonctionné...

Alors toujours en local j'ai tenté de faire la mise à jour automatique, et j'ai de nouveau une erreur :

Analyzing the situation...Shop deactivated. Now downloading... (this can take a while)

 

Download complete. Now extracting...

 

File extraction complete. Removing sample files...

 

[Ajax / Server Error for action removeSamples] textStatus: "error " errorThrown:" " jqXHR: " "

Link to comment
Share on other sites

je reviens vers vous car c'est la grosse galère

j'ai voulu pour bien faire cloner la boutique qui est en 1.4.3 en local, pour faire les mises à jour auto

j'ai donc tout bien fait, mais je ne peux pas accéder au back office "compte employé inexistant ou mauvais mot de passe"

J'ai testé différentes solutions, comme reset le mot de passe via phpmyadmin avec le site MD5, j'ai utilisé un petit utilitaire qui me permet de reset le mot de passe, et j'ai même tenté de cliquer sur "mot de passe oublié"

on dirait que mon compte admin n'existe pas alors qu'il est bien présent dans la BDD

côté front office, j'ai juste un message avec "fatal error"

je précise que j'ai du modifier le fichier classes>>Mysql.php comme un bourrin en rajoutant "error_reporting(E_ALL ^ E_DEPRECATED);" car bien entendu, les requêtes mysql simples sont obsolètes, mais avec mon serveur MAMP il fallait passer par mysqli.

Je me suis donc dit que virer les erreurs n'était pas bien grave, car je comptais direct faire la MàJ et tout se serait résolu.

 

je sais plus du tout quoi faire la :/

Link to comment
Share on other sites

vu que plus rien ne fonctionne comme je veux, j'ai réinstallé sur ovh le site et la bdd, histoire d'essayer d'exporter toutes les données via ce module https://addons.prestashop.com/fr/modules-export/8934-toute-migration-de-donnees-a-15-16-csv-import-export.html 

pour ensuite installer un 1.6 tout propre et avoir un site au point.

Par contre j'ai une erreur suite à la réinstallation :

Table 'magicake555.ps_subdomain' doesn't exist

SELECT `name` FROM `ps_subdomain`

 

une idée ???

Link to comment
Share on other sites

bon après moules bidouilles, j'ai enfin réussi à mettre à jour vers 1.5.0.17

reste quand même pas mal de merdes à régler et j'aurais besoin de votre aide

côté front office, j'ai la bannière du site, et le menu, rien d'autre, et toutes les pages mènent à une erreur 404

Côté back office, ça à l'air de rouler, sauf que je n'ai rien qui s'affiche quand je clic sur produit, ou sur catégories, ce qui est très étrange

Quand je clic sur module par exemple j'ai une page entièrement blanche

J'ai bien activé les erreurs mais aucune ne s'affiche

 

Dans performance j'ai ces 2 erreurs la :

 

 

J'aurais bien besoin de vos lumières pour finaliser tout ça

 

Merci d'avance

Edited by pipoleclown (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ce qui est étrange, c'est que certaines pages du BO marche normalement, comme le fichier clients, mais que d'autres me font soit une page entièrement blanche, ou soit du blanc uniquement la ou devraient s'afficher les données (comme pour les produits), c'est à dire que le menu apparait, mais pas "l'intérieur" de la page.

 

Personne n'a de piste ?

Link to comment
Share on other sites

c'est mieux

j'ai du coup ça sur la page accueil :

Warning: MemcachePool::getextendedstats(): No servers added to memcache connection in /home/magicake/www/classes/cache/CacheMemcache.php on line 50

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/magicake/www/classes/cache/CacheMemcache.php on line 52

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/magicake/www/classes/cache/CacheMemcache.php:50) in /home/magicake/www/classes/controller/FrontController.php on line 609

Link to comment
Share on other sites

Je viens de passer en 1.6, avec bien du mal.

Mais du coup il me reste pas mal de petits bugs à corriger :

Dans mes produits, il me met ceci 

  • Mauvaise requête SQL
    Unknown column 'sa.active' in 'field list'

 

Mon thème n'est plus compatible donc je vais en mettre un autre

Si l'un d'entre vous peut m'aider pour mes produits ça serait top 

 

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

salut

 

je reviens vers vous, j'ai un peu modifié la bdd à la main car entre les 2 versions ce n'est pas exactement pareil

par contre j'ai toujours la même erreur et je ne vois pas trop ou je peux modifier ça

 

merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...