XavierC26 Posted June 13, 2015 Share Posted June 13, 2015 Bonjour, J'ai beau chercher, aucun message ne semble répondre à ma demande. Je ne suis pas un expert en html/css, mais j'ai quelques bases, Toutefois, je ne comprends pas comment visualiser en temps réel les modifications que j'apporte à mon thème ? Actuellement, j'utilise firebug pour voir ce que pourrait donner telle ou telle modification, mais lorsque je clique sur un lien ou change de page, toutes mes modifications sont perdues, ce n'est donc pas l'idéal. En regardant des vidéos sur Youtube, je vois des utilisateurs modifier leur code et appuyer sur f5 pour visualiser le rendu. J'aimerais donc savoir comment procéder pour en faire de même. Merci par avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 13, 2015 Share Posted June 13, 2015 Comprenez bien que les changements effectués sur votre navigateur ne modifient que l'affichage chez vous, autrement, n'importe qui pourrait modifier votre site^^ Une fois que vos modifications vous conviennent, effectuez les mêmes dans le fichier css correspondant sur votre site, et ensuite appuyez sur F5 pour rafraichir votre page (pendant ces tests, dans l'onglet Paramètres avancés -> performances, désactivez le cache, la compression ccc et cochez "Forcer la compilation à chaque appel") Link to comment Share on other sites More sharing options...
XavierC26 Posted June 13, 2015 Author Share Posted June 13, 2015 Merci de votre réponse. Je comprends bien le fonctionnement de firebug, et j'applique en effet les modifications sur mon fichier css. Mais vu qu'il s'agit d'un fichier présent sur mon pc, je dois importer le dossier sur prestashop pour voir le résultat. Il n'existe pas d'autre moyen plus rapide que de faire des imports pour voir le résultat plus concrètement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 13, 2015 Share Posted June 13, 2015 je ne suis pas sûr de bien vous suivre ? Si vous modifiez le css dans Firebug, le résultat est immédiat Si vous éditez votre fichier css, effectivement cela vous demande un import (1 clic dans FileZilla) mais proche de l'immédiat quand même Si vous changez de page, votre navigateur rafraichit ces css, donc vous perdez tout, normal. Je ne vois pas ce qui pourrait être plus rapide qu'un import, il faut bien transmettre vos modifs sur le serveur si vous voulez les conserver. Link to comment Share on other sites More sharing options...
XavierC26 Posted June 13, 2015 Author Share Posted June 13, 2015 Ok, je pensais qu'il y avait une autre solution, mais si ce n'est pas le cas alors je vais continuer comme ça. Merci de votre aide en tout cas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted June 13, 2015 Share Posted June 13, 2015 Sinon vous avez l'option de faire une installation en local... Link to comment Share on other sites More sharing options...
XavierC26 Posted June 13, 2015 Author Share Posted June 13, 2015 ah, vous pouvez m'en dire plus à ce sujet svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted June 13, 2015 Share Posted June 13, 2015 Installez un logiciel serveur local (wamp, mamp ou xamp par exemple). Ensuite vous copiez votre site sur votre pc et importez votre bdd dans le phpmyadmin de votre installation locale. Vous aurez votre site sur votre ordi, et dés qu'un fichier sera retouché vous pourrez voir les résultats en direct. Une fois que vous avez fini vos changements, vous n'avez plus qu'à remettre le ou les fichiers modifiés en ligne. Consultez la doc presta, elle vous aidera Link to comment Share on other sites More sharing options...
XavierC26 Posted June 13, 2015 Author Share Posted June 13, 2015 (edited) Merci de vos conseils. J'ai téléchargé Xamp et j'ai commencé à y regarder, c'est moins simple qu'il n'y parait (mais je suis loin d'être un expert...). J'ai lu que je devais placer le dossier de ma boutique dans "htdocs", mais ensuite je ne sais pas ce que je dois faire pour obtenir un aperçu du site. Edited June 15, 2015 by XavierC26 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
XavierC26 Posted June 15, 2015 Author Share Posted June 15, 2015 (edited) Bonjour ! Finalement, j'ai réussi à m'en sortir avec une installation en local de Prestashop via Wamp. Je peux donc désormais configurer ma boutique en local, mais comment récupérer ce que j'ai déjà fait en ligne ? Je voudrais par exemple retrouver le module d'import de thème que j'utilisais jusqu'alors pour intégrer les modifications. Et puis bien sur, j'aimerais retrouver toutes mes catégories, produits... déjà présents en ligne. Quelle méthode dois-je suivre ? Merci par avance. edit : j'ai réussi à intégrer mon thème. Ok donc pour le coté graphique. Me reste à comprendre comment intégrer le contenu du site (catégories, produits, modules...). Help me please ! Edited June 15, 2015 by XavierC26 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted June 16, 2015 Share Posted June 16, 2015 Normalement, en copiant votre bdd local sur votre bdd en ligne, vous retrouverez tout ce que vous aviez en local Link to comment Share on other sites More sharing options...
XavierC26 Posted June 16, 2015 Author Share Posted June 16, 2015 En fait, c'est dans l'autre sens que je souhaite faire la manip car j'avais commencé à bosser mon site en ligne et je vais maintenant bosser en local. J'ai testé hier d'exporter ma BDD en ligne puis de l'importer en local, mais ça a tout fait planter, et j'ai dû recommencer l'installation de Prestashop en local. Je ne suis donc pas sûr que ce soit la meilleure des soluces xD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted June 17, 2015 Share Posted June 17, 2015 N'oubliez pas que quand vous faites l'importation en local vous avez deux choses à modifier : - votre fichier settings.inc.php dans lequel vous devez renseigner les bons serveur, nom de BDD et mot de passe BDD - dans votre BDD la table ps_shop_url dans laquelle vous devez mettre le bon nom de domaine (localhost normalement). Sinon, il se peut que votre BDD complète soit trop grosse. Dans ce cas exportez la en plusieurs parties, et importez la de la même manière. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts