Jump to content

Prestashop cloud : modules officiels ou rien


makinero

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de tenter l'installation d'un module téléchargé ailleurs que sur le store prestashop. J'ai donc eu le droit à la traditonnelle popup qui me dit que le module ne viens pas du store.

 

La différence : le module n'est tout simplement pas installable comme c'est le cas dans les versions download.

 

Je pense que l'argument officiel est la sécurité sachant que c'est hébergé par prestashop mais c'est quand même borderline...

 

Au fil de mes développements, j'avais déjà vu un fichier qui listait les modules de confiance. Je ne me souviens plus du  nom mais même si c'était le cas, je ne pense pas qu'il soit accessible vu qu'il n'y a pas tous les fichiers dans le FTP du cloud...

 

Vala

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est cela. Sur PrestaShop Cloud, nous sommes considérés comme hébergeurs avec tous les engagements que cela impose, notamment en matière de sécurité.

Nous ne pouvons pas autoriser des modules non controlés, cela pourrait avoir certaines conséquences sur les boutiques mais aussi sur l'hébergement mutualisé.

Link to comment
Share on other sites

Attention toutefois qu'il ne s'agit pas exclusivement des modules "officiels" estampillés "Développé par PrestaShop" mais l'ensemble des modules vendus et achetés via la plateforme Addons sont installable sur un PrestaShop Cloud.

 

Cela signifie que les modules vendus sur des plateformes tiers (ou de développeurs) ainsi que les modules gratuits ne sont pas pris en considérations.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...