Jump to content

[Résolu] Changement d'emplacement catastrophique


Recommended Posts

bonjour à tous,

j'ai installé prestashop sur un sous domaine chez ovh(90 plan) tout fonctionnait bien, puis très naivement j'ai déplacé le contenu du sous domaine sur la racine pour avoir l'accès à mon site depuis la racine... et là, catastrophe, je n'ai plus qu'une page blanche. J'en ai conclu que : la racine de mon site refuse de faire du commerce... ou plus sérieusement que j'ai fait une boulette,car il doit y avoir dans les tables ou dans le repertoire prestashop un endroit qui précisait où étaient les fichiers...
quelqu'un parmi vous s'est il déjà affronté à ce problème sur ovh, ou ailleurs, ou connait il le principe de fonctionnement et où puis je trouver le fichier à modifier?
Pour info, j'ai vérifié le fichier settings.inc.. les infos de connexion sont bonnes, mais je m'interroge sur les cookies...
Merci pour vos réponses

Cordialement
Fabien

Link to comment
Share on other sites

il faut tout de meme éditer le fichier settings-inc pour supprimer le sous répertoire..

define('__PS_BASE_URI__', '/');



au lieu de :

define('__PS_BASE_URI__', '/sousrepertoire/');




Autre questions,

-Aviez vous activé les url simplifiées? si oui, pensez à re générer un nouvel htaccess via l'admin. et vérifiez que votre htaccess est bien présent à la racine de votre boutique.

-reste t il pas un index.html à la racine qui ne ferait pas parti de la boutique?

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Merci Atch et Patric,

j'ai regardé le post que tu m'as lié.. et j'ai modifié ht.access de la manière suivante :

#PHP5
AddType x-mapp-php5 .php
AddHandler x-mapp-php5 .php

#Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

et maintenant, je n'ai plus une page blanche (he oui ca avance,....) mais le message d'erreur suivant :
assign('HOOK_HOME', Module::hookExec('home')); $smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'index.tpl'); include(dirname(__FILE__).'/footer.php'); ?>

quelqu'un aurait il une idée?? je ne connais pas assez le php pour en apprendre quelque chose..
Cordialement
Fabien

Link to comment
Share on other sites

hello,

du nouveau, après avoir revérifier la syntaxe de mon code pour ht.access, j'ai vu que j'avais laissé un espace entre 5 et .php, j'ai donc modifié et maintenant j'ai l'erreur suivante :
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.

quand on pense que c'est moi qui suis censé etre le "serveur administrator " ca fait froid dans le dos.... il s'agit donc d'une misconfiguration...
quelqu'un a t il une idée?

Fabien

Link to comment
Share on other sites



du nouveau, après avoir revérifier la syntaxe de mon code pour ht.access, j'ai vu que j'avais laissé un espace entre 5 et .php, j'ai donc modifié et maintenant j'ai l'erreur suivante :
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.

quelqu'un a t il une idée?


Je suggère de remettre l'espace...
Link to comment
Share on other sites

j'approche... j'ai finalement modifié une nouvelle fois ht.access en mettant ceci :
SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

et j'arrive sur le site... apparement ca a remis les compteurs à zéro... au point de me remettre les ipods.... et de me virer tous les produits affichés en FO (les photos ont disparu, mais les textes sont encore là... cependant quand on clique sur le produit, il m'affiche une page avec le message : ce produit n'existe pas.
L'image en header a disparu, le logo aussi et le texte ainsi que le visuel dans centercolumn ont disparu aussi...
pourtant je viens d'aller voir en bo, les produits sont toujours là avec les photos... le visuel centercolumn aussi...
des réactions???
merci vraiment pour votre présence...
cdlt
Fabien

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...