Jump to content

position des modules dans le header


lakeup

Recommended Posts

Bonjour,

j'aimerai afficher le bloc "recherche rapide" dans la colonne de gauche, je l'ai donc "greffer" mais curieusement il apparaît également dans le header... idem avec le bloc "liens permanents" pour lequel j'ai contourné le problème en rajoutant simplement des items dans le menu du bloc "informations.

merci de votre aide


le site en cours
www.unisson.mobi

Link to comment
Share on other sites

Hello,
finalement j'ai trouvé une solution "pas trés propre" qui consiste a supprimer simplment le fichier "blocksearch-header.tpl"
A priori cela ne devrait pas poser de problèmes...?
si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur ;)
merci,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui tout simplement, la solution plus propre est efficace qui existe est en réalité simple.

Après avoir greffer le module souhaité à l'endroit souhaité, il ne vous reste plus qu'à supprimer la position initiale de ce module en cochant la croix rouge située à droite du nom du module dans "Positions".

Exemple :

J'ai un module recherche situé dans le header et je veux le mettre dans la colonne de gauche.

Aller dans "Modules" ===> "Positions" ===> "Greffer un module"

Sur la page "Greffer un module" Choisir :

- Module : "Bloc recherche rapide"
- Greffer le module sur : "Left column blocks"

Puis enregistrer.
Voilà votre module est greffé, il ne vous reste plus qu'à supprimer l'ancien positionnement de votre module pour cela il vous faut aller dans "Modules" ===> "Positions" ===> "Greffer un module" et :

- Chercher le tableau correspondant à "Top of pages" qui contient toutes les positions des modules que compte votre header.
- Choisissez le module à supprimer de cette position, pour l'exemple "Bloc recherche rapide v1.0" en cochant la croix rouge située à droite du nom du module à supprimer de la position.

Et voilà vous avez fini, votre module "Bloc recherche rapide v1.0" n'apparait plus que dans la colonne de gauche.

Tenez moi au courant de l'évolution de votre problème.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai suivi vos instruction, mais je n'arrive pas a greffer le module de recherche sur "top of the page" message : ce module est deja gréffé sur ce hook. hook qui n'apparait d'ailleurs pas dans les positions de modules. j'ai fait la meme manip en gtrffant sur "header of the pages" mais meme en le supprimant ensuite, il ne disparaît pas...

Peut être ai je mal compris :


Chercher le tableau correspondant à “Top of pages” qui contient toutes les positions des modules que compte votre header. – Choisissez le module à supprimer de cette position, pour l’exemple “Bloc recherche rapide v1.0” en cochant la croix rouge située à droite du nom du module à supprimer de la position.
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
oui merci ! ; )

au fait Atch, je suis en train de bosser avec un de tes templates, je comptais présenter le site une fois terminé (http://www.bacchus-oi.com/)
et te remercier pour ton boulot.


Excellent, il est méconnaissable!!!

D'ailleurs j'ai peaufiné le flash pour supprimer le mode grand écran ;) et le bug de l'image agrandie qui reste sous le flash.

ça fait plaisir d'avoir ce genre de retour ;)

V++

Atch
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

voila la 2eme boutique que je paramètre, et je suis amenée à un problème qui je vois a été résolu mais ne fonctionne pas chez moi, en effet, je veux placer le module newsletter dans le header comme cette boutique : http://www.boutiquedurangement.com
J'ai greffé le module sur top of pages et supprimer sur left column mais il n'apparait en haut du site ... Ai-je fais une mauvaise manip ? Est-il possible de le faire par l'admin ou faut-il rentrer dans le code ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Normal, ce module n'est pas prévu, d'origine, pour aller dans le header. c'est pour cela que vous ne le voyez pas.

Par contre c'est faisable.

je cherche le lien car la manip est expliquée sur le forum.

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...