Jump to content

Besoin d'aide pour l'installation SVP


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai télécharger la version 1.6.0.14 de prestashop et après l'avoir décompressée, je l'ai mise via filezilla sur mon serveur de pages perso Free.

Lorsque j'accède à l'adresse ./pretashop/install/index.php, j'ai ce message :

 

 

Parse error: syntax error, unexpected '{' in /mnt/105/sda/2/3/dmaryd/prestashop/install/index.php on line 29

 

Je ne sais pas trop pourquoi ?

 

J'ai aussi un soucis pour la création d'une base de donnée, sur free, ça ne se présente pas de la même façon. Je n'ai pas l'information "entrelacement" en face du nom de la table, j'ai "choisir le nombre de champ" et j'avoue que je ne sais pas quoi mettre.

post-330778-0-15401800-1433868622_thumb.png

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci beaucoup :)

Edited by dmaryd (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Pour la base de donnée dmaryd c"est le nom de votre base de donnée, vous n'avez pas besoin de créer une base de donnée

 

dmaryd.sql.free.fr c'est le nom du serveur de la base de donnée.

 

Pour la parse error renvoyer sur le ftp le dossier install, ça peut résoudre votre problème, par contre les pages perso de free ne sont pas fait pour installer un e-ciommerce.

Aucune garantie de réussir et cela n'a rien à voir avec prestashop mais free qui peut  bloquer l'installation d'un e-commerce.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

+1 je confirme l'avis ci-dessus. :D

 

J'en ai fait l'expérience lorsque j'ai voulu installer un prestashop en 1.6 en test, donc ailleurs que sur l'hébergement de la boutique.

 

Maintenant si c'est dans le but d'ouvrir rapidement une boutique en ligne, je vous conseille de prendre un vrai hébergement. ;)

 

J'en ai tout de même essayé 4 ou 5 d'hébergements gratuits avant de trouver celui-ci, j'y ai trouvé une bonne fluidité et surtout je peux faire autant de F5 et ou "Recompile", autant de fois que nécessaire.

 

Cordialement.

 

EDIT : Le premier lien donné, était celui d'un "PLAN D'HEBERGEMENT GRATUIT". CE N'ETAIT PAS DE LA PUB. Le second était lié à ma malheureuse expérience et était parfaitement lié au problème mentionné ci-dessus dans ce topic : "car il arrive que c'est la configuration même du serveur "hébergement gratuit" qui bloque l'installation et l'utilisation de prestashop".

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Je sais pas si c'est trop tard mais j'ai été confronté au même problème. C'est du au fait que la version de php n'est pas à jour. Sachant qu'il faut au moins la version 5.2 de php pour prestashop.

J'ai réussi à régler le problème en mettant un fichier .htaccess à la racine.

Dans ce .htaccess j'ai mis le texte suivant :

<IfDefine Free>
php56 1
</IfDefine>
 

Sinon perso j'ai eu des problèmes à un autre endroit de l'installation. Mais bon je verrai si je poste un nouveau sujet dessus

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je sais pas si c'est trop tard mais j'ai été confronté au même problème. C'est du au fait que la version de php n'est pas à jour. Sachant qu'il faut au moins la version 5.2 de php pour prestashop.

J'ai réussi à régler le problème en mettant un fichier .htaccess à la racine.

Dans ce .htaccess j'ai mis le texte suivant :

<IfDefine Free>

php56 1

</IfDefine>

 

Sinon perso j'ai eu des problèmes à un autre endroit de l'installation. Mais bon je verrai si je poste un nouveau sujet dessus

Bonjour

 

Si vus avez des problèmes d'installation de votre site créer un sujet pour Votre site :) merci

Pour les problème de php et sa configuration voir avec vos hébergeurs.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...