Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Les gens qui vont sur mon site me disent qu'il ne semble pas sécurisé, ils reçoivent un message les prévenant de cela.

Cela risque de poser problème car certains manqueront de confiance suite à ce message.

Quand je vais dans les paramètres généraux sur prestashop, je vois le message suivant au niveau SSL : "Il n est pas possible d activer le SSL quand vous utilisez un nom de domaine personnalisé pour votre boutique. Le SSL a donc été désactivé ." Merci de me dire comment faire pour l'activer car la société LWS qui gère mon nom de domaine me dit que c'est à vous de solutionner ce problème.

 

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Avez vous acheté un certificat SSL? Si oui est 'il correctement installé?

 

Dans préférences->SEO&URL quelles sont les 3 champs que vous avez renseignés dans la partie "URL de la boutique"?

 

Cdlt

Rémi

Link to comment
Share on other sites

Dans la configuration URL j'ai URL simplifiée : oui, URL accentuées : non, et je viens de remettre "déplacé définitivement" dans la partie "rediriger vers l'URL canonique" car il était sur "déplacé temporairement".

 

Je n'ai pas acheté de certificat, je pensais que Prestashop proposait un site sécurisé puisqu'avant de mettre mon nom de domaine j'avais pu activer le SSL.

Link to comment
Share on other sites

Je vous envoie par MP, pas sur que l'on puisse faire de la pub sur le forum même si je n'ai abslument rien à voir avec le site que je vais vous donner!

 

Cependant il faut s'y connaitre un minimum pour installer et configurer le certificat SSL et suivant votre hébergement la démarche peut être différente.

 

Quelques fois certains hébergeurs vous revendent un certificat et l'installe pour vous (de 50€ à 100€ par an).

 

A vous de voir :)

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie. Je crois que je vais laisser mon site comme il est. On m'a expliqué que ma page était bien sécurisée au moment du paiement puisque je propose paypal, et les autres moyens de paiement étant chèque ou virement, cela ne pose aucun souci. Je verrai pour un certificat SSL si vraiment je souhaite proposer un autre paiement en ligne.

Merci quand même.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...