Jump to content

Prestashop ou .... Wordpress?


Sofresh

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car je me pose une question, je vais lancer un nouveau site e-commerce prochainement et j'hésite entre Prestashop et Wordpress. Qu'est ce qui me fait douter c'est que cette nouvelle boutique ne devrait contenir "QUE" 30 produits maximum.

Je me dis que ça fait peut être un peu léger pour un CMS comme Prestashop qui est plus à même de gérer des boutiques un peu plus grosse en terme de références.

Il est vrai aussi que la puissance de Wordpress me séduit et de plus est plutôt bien stabilisée maintenant pour le e-commerce.

 

Alors les pros qu'en pensez-vous?

 

Merci à vous ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci Eolia pour la réponse....

 

La seule chose qui m'embête par rapport à Wordpress est la faible proposition de modules axé ecommerce contrairement à Prestashop, comme par exemple le megamenu et pleins d'autres.....

Link to comment
Share on other sites

Merci Cherry Checkout pour votre réponse.

 

Donc vous dites qu'il existe autant de modules ou plugins chez wordpress que chez Prestashop? De plus je me dis que la légèreté de ce CMS peut être aussi intéressant pour si peu de références?

 

Quels seraient les défauts de Wordpress dans ce cas?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

A mon avis personnel Prestashop est un cms d'e-commerce, wordpress est comme son nom l'indique un cms de blog, article, un journal.

Même s'il existe le module woocommerce ce sera toujours un cms de blog, journal. woocommerce c'est juste pour faire concurrence, d'ajouter un plus.

 

Et comme on dit à chacun son métier, je sais bien que aujourd'hui tous le monde fait tous sorte de service, est-ce de réelle  service ou est-ce seulement question de sous ?

Ok là on parle pas de sous, je parle des banques qui font assurance qui font téléphonie de plus c'est de la téléphonie en sous-traitance.

 

avant prestashop j'ai essayer d'autre cms, ainsi  que les divers programme de blog ou journal, et prestashop c'est le seul qui me donne envie de travailler avec. Je ne suis pas programmeur, je suis plus autodidacte et me suis former par moi même. Et je comprends mieux prestashop que les autres qui me semblent bien plus complexe.

Edited by Oron (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Oron pour la réponse.... ;-)

 

En fait je ne vois que des points positifs à passer chez Wordpress pour ces quelques raisons : CMS beaucoup léger, beaucoup plus de facilités de trouver un thème et de le changer, puissance de plugins et surtout faible coût de ces plugins,.... Le seul truc qui me fait peur est que j'ai peur que le backoffice de wordpress pour du ecommerce ne soit pas assez instinctif moi qui ai l'habitude de Presta....

 

Ou alors ne serait il pas possible de mettre un back office Presta et un front Wordpress??? :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Prestashop sans hésiter : si ton commerce se développe bien, tu seras content de pouvoir te reposer sur la fiabilité et la facilité d'utilisation du BO ainsi que les extensions qui te seront proposées (SEO, expédition, paiement etc ...) contrairement à ce que proposerait WP.

 

Cdlt

Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Ca dépend de ton besoin, en fait. Si tu comptes rester avec une trentaine de produits, tu gèreras bien plus facilement un WP.

Si tu comptes faire une trentaine de produits avant de te lancer dans une grande aventure pour te développer, une base prestashop serait pas mal et pérenne.

Après, passer d'un WP à un presta, ça peut se faire relativement bien en cours de route (à part la base de données dont il faudra certainement modifier la façon d'être contenues, je crois que WP et Ps ne rangent pas les datas de la même façon).

Perso, je te conseillerais comme Eolia, un Worpress, pour moins d'une centaine de produits. ( :

En espérant t'avoir un peu éclairé,

 

Cordialement,

Lactor

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...