Jump to content

Ou sont les photos de produits ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis en train de transférer un prestashop d'un serveur VPS à un serveur mutualisé. Ce n'est pas évident, voir même difficile, mais j'ai réussi avec beaucoup de mal...

 

Par contre j'ai perdu toutes mes photos de produits, je pense qu'il faut que j'arrive à mettre la main sur le/les dossier(s) du FTP ou sont stockés les photos de mes produits, mais j'ai beau me promener dans mes dossiers, je n'arrive pas à trouver mes photos... Franchement il y a trop de produits pour les remettre un à un à la main...

 

Ma question : Savez vous ou sont stockés toutes les photos de produits d'un presta ?

 

Merci pour vos lectures et vos futures réponses !

Link to comment
Share on other sites

euh... pour transférer un site sur un autre serveur, rien de bien compliqué:

 

Copiez l'ensemble du répertoire de l'ancienne boutique sur le ftp du nouveau serveur

Créez une base sql sur le nouveau serveur avec les mêmes nom, user et mot de passe

Exportez l'ancienne base et importez-là dans votre nouveau serveur

 

Si vous devez changer les identifiants sql, éditez le fichier /config/settings.inc.php à la main pour modifier ces valeurs

 

Editez éventuellement le Chemin de base dans votre BO -> Préférences -> SEO&URL

Link to comment
Share on other sites

Oui ce n'est pas compliqué, sauf que je souhaite garder ma BDD avec mes produits, clients, commandes, préférences,... Mais repartir sur un presta clean. 

Pour expliquer un peu ma situation, j'ai une personne qui a souhaitée travailler avec moi car son ancien prestataire n'avait pas les compétences pour faire face à certains bugs. Lorsque j'ai regardé un peu l’hébergement du client boom 70Giga sur le FTP !!

 

Pour un presta ça commence à faire, pour ne pas avoir à faire un tri de grosse envergure je préfère partir sur un nouveau site tout en gardant ma BDD (qui au passage pèse près de 270Mo).

 

Du coup j'ai bien importé ma BDD et réinstallé mon nouveau presta mais je n'arrivai pas à récupérer les photos de produits. Dans le FTP j'ai pu croiser des choses inutiles et avec aucun rapports avec le site, cela ne m'étonnerai pas d'y retrouver des photos de vacances et des films de l'ancien prestataire^^ De plus beaucoup de modules sont présents mais pas du tout utilisés.

 

De plus je construis un nouveau thème complet car l'ancien est bourré de bugs avec des liens récupérés d'un peu partout. 

 

Bref, le projet peu payé sur lequel on passe un temps fou !  :wacko:

Edited by Dadoo (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...