Jump to content

page produit, afficher une collection de produits.


Recommended Posts

Bonjour,

J’ai des produits décrits par gamme de produits.

Un exemple :
j’ai une gamme de produits appelée ‘moderne’.
Dans cette gamme G j’ai trois produits, A, B et C.
Chaque produit a un libellé différent, plusieurs tailles et couleurs (déclinaisons).

le but: afficher sur la page produit, non pas le produit seul, mais tous les produits de la gamme G, en répétant le bloc de l’affichage de chaque produit de la gamme. Pour ceci je vais modifier les fichiers product.

Mon problème : Comment utiliser la base de données actuelle et le B.O., pour associer les produits A,B,C et les retrouver de la manière la plus directe lors de l’interrogation de la base.
Il ne s'agit pas d'une déclinaison, car les produits d'une gamme ou collection sont différents.
J'ai pensé à utiliser la notion de produits associés, pour conserver la base telle quelle et éviter de m'éloigner de la version d'origine.
Cette solution a l'inconvénient de compliquer la saisie des produits dans le B.O. car au lieu de désigner une gamme ou collection dont fait partie le produit, il faut rechercher dans une liste déroulante les produits déjà rentrés et choisir un article de référence.

Je fais appel à l'expérience de ceux qui ont du résoudre ce problème, pour m'orienter vers une solution ou une autre, merci.

Link to comment
Share on other sites

Merci,

le module dans la même catégorie ne convient pas dans mon cas car Il ne s'agit pas d'afficher les produits d'une catégorie, mais les produits d'une collection, qui correspondent aux même design alors qu'ils sont différents, il s'agit de produits de décorations différents qui sont assortis.
Il est donc logique de les présenter sur une même page.
Cependant comme c'est le cas pour quasiment tous les produits du site, passer par articles associés est très lourd à gérer dans le BO et n'est pas vraiment prévu pour cette configuration.

je réfléchis à d'autres solutions, une catégorie spéciale gamme qui ne sera pas affichée, ou utiliser les caractéristiques.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

peut être passer par les accessoires. Rien ne vous empêche de detourner cette option.
Il vous suffit ensuite de renommer dans les traductions le terme accessoires par le votre.

V++

atch


Salut,

Je crois seulement que c'est fastidieux de saisir tous les accessoire d'un produit, avec le système des tags on contourne se problème et on peut faire des mix plus important de relations, ainsi un même produit peut rentre en relation avec chaque produits ayant le même tag, et il est plus rapide de saisir 1 ou 2 tags que chercher à insérer 5 à 10 produits.
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, utiliser les tags est une solution, bien plus légère que d'utiliser les caractéristiques.

Au niveau du temps d'exécution, il me semble nécessaire de rajouter un index sur la colonne id_tag de la table product_tag. Car si l'on peut accéder rapidement au tag d'un produit par la valeur de son id_product, qui se trouve en début de clé primaire, dans la table product_tag. Par contre, sans un nouvel index, il faudra dérouler toute la table lorsque l'on voudra rechercher tous les produits ayant pour id_tag une valeur connue. Est-ce juste ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...