Jump to content

Transfert DNS : quel merdier !


Muriel26

Recommended Posts

Oui un titre accrocheur pour avoir des lecteurs !

 

6 jours que ca traine, 6 jours que notre site est injoignable.

 

Les transferts ont été faits, les IP ont été changées, tout est Ok chez OVH qui gere le nom de domaine...

 

Et pourtant Prestashop continue de s'evertuer a faire la meme reponse avec pas plus d humanité et de discernement qu'un robot : devez prendre contact avec la société qui vous a fournis le nom de domaine et demander à faire pointer le DNS A de votre nom de domaine avec et sans les www vers 37.59.161.130

 

La société c'est OVH je crois qu'ils savent ce qu'ils font, merci..

 

Mais voila l'etrange probleme : si on tape notre URL : www.monpendule.fr on arrive ou ? sur l'accueil Prestashop !

Comment est ce possible ?

Pourquoi le pointage DNS de notre nom de domaine arrive sur l'accueil de prestashop ? et pas sur notre site a nous ? (hébergé en Cloud bien sur).

 

En tout cas ca montre bien que  les IP sont et pointages sur les serveur Presta ! Mais pas sur le dossier qui contient mon site.

 

 

Une idée comment faire comprendre a Prestashop que le pb est semble t il de leur coté ? et de nous AIDER à le régler !

 

Oui suis un peu a cran la au bout de 6 jours de panne sans aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

C'est bon votre site est bien sur le cloud l'IP indiquer.

Les dns la modification ne se fait pas toujours de suite, par défaut il faut attendre entre 24 et 72 heures, si au bout de 72 heures le domaine n'est pas sur la bonne IP voir avec le registrar, pour relancer.

 

Cas que j'ai eu chez ovh, j'ai dû ouvrir un ticket pour que OVH relance le système.

 

L'hébergeur du moment qu'il a votre nom de domaine le dossier de votre domaine sera créer. Mais il ne peut rien faire si les dns chez le registrar ne sont pas modifier.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour quelqu'un peut m'aider merci amelboutik.fr :( depuis la  -_- mise à jour vider le cache rien ne se passe merci

Bonjour

 

Tout d'abord merci de créer Votre Topic pour Votre Problème.

Deuxièment je viens d'y accéder en https, mais il y a beaucoup de correction à faire vérifier avec votre thème s'il est bien compatible.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...