Jump to content

validateOrder() en cas d'erreur de paiement


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

pour commencer j'espère que je suis dans la bonne section...

 

Alors, le contexte ? Voilà j'ai développer un module de paiement, tout marche bien et je suis content.

 

Mais voilà, lorsque d'une erreur de paiement survient, la fonction validateOrder() change bien mon statut en "Erreur de paiement" mais vide le panier.

 

Or, question marketing, le client qui perd son panier parce qu'il s'est trompé, va pas retenter sa chance, donc ça ne me plaît pas.

 

J'ai regardé dans le Back Office si on pouvait pas configurer sur le statut de la commande, rien.

 

J'ai regardé si il y avait un attribut spécifique de la fonction validateOrder() permettant de ne pas supprimer le panier, rien.

 

Donc je sais plus trop quoi faire et ça m'embête fortement !

 

Donc quelqu'un aurait-il une idée? Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

personnellement je ne comprends pas trop pourquoi créer une commande en erreur si la commande n'a pu être payé.

 

Si erreur de paiement vous ne faites rien et renvoyez le client sur sa commande pour qu'il fasse un nouvel essaye.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

personnellement je ne comprends pas trop pourquoi créer une commande en erreur si la commande n'a pu être payé.

 

Si erreur de paiement vous ne faites rien et renvoyez le client sur sa commande pour qu'il fasse un nouvel essaye.

 

Hum, j'comprends que l'idée soit bonne, mais personnellement, si je fais une faute de frappe sur mon code, et que je suis redirigé direct à l'étape de commande, je pense que le site déconne et je le quitte, l'idée est donc de valider la commande en erreur, rediriger le client vers la page confirmation-commande, afin de prévenir le client de l'erreur qu'il a rencontré.

 

Donc différents messages s'affichent suivant l'erreur que le client a fait, ou si la carte est déclarée volée ou autre.

 

J'en viens donc au fait que la solution de okom3pom me convient mieux, et j'avais juste même pas penser à la fonction "Re-commander" donc je me sens un peu bête avec ma question maintenant ^^"

 

Merci beaucoup à vous deux, c'est gentil :)

 

Bonne continuation ^^

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...