Jump to content

[Résolu] Hack Attempt dans onglet Catalogue après Import de CSV


Ratatosk

Recommended Posts

Bonjour,

Ce n'est pas la première fois que j'importe un grand nombre de produits (300) via CSV dans PS, mais hier j'ai eu la surprise de constater ceci après l'import :

"Hack attempt" à la place de la liste des produits sous la liste des catégories dans l'onglet Catalogue du BO. Voir capture d'écran ci-dessous. Pourtant les produits ont bien été importés, leur nombre semble correctement augmenté dans Nombre de produits sur la page d'accueil du BO.

Il y a bien eu un message bizarre après l'importation, du genre : "Erreur : importation impossible pour ces 2 produits : xxx et zzz."

Bon, bon, ok, je suis toujours avec PS 0.972, mais jusqu'ici tout allait globalement très bien, ma boutique est fonctionnelle (http://www.lacroisette.be), et vu que toutes les mises à jour vers des RC ou la version finale de PS ont buggé, hé bien je continue d'étoffer mon site avec ma version 0.97 très satisfaisante... mais c'était trop beau pour durer on dirait :-)

Si c'est un problème connu et mineur, qqun pourrait-il me donner la marche à suivre pour remettre tout en ordre SVP ? En attendant qu'avec l'aide de l'équipe Prestashop le site évolue vers la version finale, moi j'aimerais continuer à y travailler...

Merci !!!

R.

1629_1kNWr0JdSPQUFU2iFxUi_t

Link to comment
Share on other sites

bonjour

petite info :
j'ai un "hack attempt" lorsque je tente de modifier la valeur donnée à la propriété name dans le constructeur d'un module

$this->name = 'monmodule/sousrepertoire';



ps: je fais quelques tes en fait pour voir comment modifier le comportement lors de traductions d'expressions présentes dans les modules

Link to comment
Share on other sites

Vous avez "remplacé tous les caracteres avec accent par l equivalent html et ca a passé" dans la base de données après affichage du hack attempt ou bien vous avez remplacé ça dans un nouveau csv avant de l'uploader ? Si c'est cette dernière solution, comment corriger le problème du BO avant de réuploader les produit avec accents en html ?

Merci...

Link to comment
Share on other sites

moi j'avais fait un test csv avec 4 produits et ca passait pas: hack attempt
j'ai corrigé le nom de mes produits en remplacant les lettres accentuées par l'équvalent html dans mon tableur excel, j'ai recréé un fichier csv et et j'ai refait un test sur ces 4 produits et ca a passé.

Il reste un probleme avec l'import csv et la V1 et j'ai hate que le probleme soit resolu car j'aimerai importer mon catalogue et je ne peux pas.
meme si l'importation a réussie, les produits ne sont pas affichés en FO et BO, pourtant ils existent bien dans la bas de donnée voir http://www.prestashop.com/forums/viewthread/4300/Discussion_generale/probleme_import_csv

Link to comment
Share on other sites

avant de refaire le test avec un nouveau csv, avez-vous effacé les entrées du premier csv dans la base de données et prestashop ? ou bien suffit-il d'envoyer le csv d'origine mais avec les accents modifiés pour que ça écrase le premier et résolve le problème ?

Link to comment
Share on other sites

ok c'est résolu

mais chez moi, supprimer les produits dans ps_product_lang n'a pas suffi a résoudre le problème, il a aussi fallu que j'aille supprimer ces produits dans ps_product.

maintenant je vais tester différents csv et vous tenir au courant

R.

Link to comment
Share on other sites

TEXTE MODIFIE A 16H13

Je suis sur la version 0.972, que je trouve très bien, comme expliqué tout en haut

Bon, je crois avoir cerné le problème chez moi :

S'il y a une apostrophe ou une parenthèse dans le nom du produit en import csv, ça merde et il y a un hack attempt.

PS me dit que les deux produits suivant le produit qui a une apostrophe ou une parenthèse dans son nom n'ont pas pu être importés et hop, hack attempt dans le BO, Catalogue.

Du côté BD SQL : le produit avec apostrophe ou une parenthèse ET les deux suivants sont bien dans la table ps_product, mais seul le produit avec apostrophe ou une parenthèse figure dans la table ps_product_lang. Attention, dans ps_product, le produit avec apostrophe ou une parenthèse ne se trouve pas en bas de la table, mais quelques lignes plus haut !

Il faut supprimer les trois de la table ps_product et le seul dans ps_product_lang.

ça résout tout, plus de hack attempt affiché dans le BO catalogue.

je continue quelques tests...

1690_EkUB7tAPBNrRzzNeIkYw_t

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Ce qui manque le plus, c'est la communication.

Il est impossible qu'on ne puisse pas avoir la moindre idée si on parle de quelques jours ou plusieurs semaines.

Les gars qui bossent dessus doivent quand même savoir s'ils sont tout près du but ou s'il reste des montagnes de problèmes.

Rien que cette petite information calmerait les plus impatients... et cela limiterait sérieusement les questions inutiles, les remarques déplaisantes, voire même la migration vers d'autres solutions. J'en ai vu sur ce forum qui parlaient de tout plaquer!

La gratuité n'empêche pas un peu d'organisation et de correction. D'ailleurs, Prestashop ne travaille pas pour rien, ils ont une ambition commerciale et nous sommes tous les béta testeurs... gratuits... de leurs futures versions payantes!

Par contre, il y a des centaines d'utilisateurs qui ont fondé leurs espoirs, voire leur reconversion professionnelle (j'en suis) sur le projet d'une boutique PS et qui sont bloqués depuis des mois, faute de ne pouvoir, par exemple, pas créer en série des centaines ou des milliers d'articles (voir le catastrophique module "import", qui mériterait un service pack à lui tout seul). Même pas un petit patch. Non, tout doit sortir en même temps dans un gros release, spectaculaire avec tambours et trompettes, où il y aura autant de nouveautés qu'il y aura de nouvelles sources de problèmes.

J'ai personnellement 7500 articles en attente et j'ai du finalement ouvrir ma boutique avec seulement 50 ! J'en crée un ou deux chaque fois que je trouve le temps, entre deux bugs. Je vais devoir finalement me les palucher jour et nuit pendant quelques semaines!

Tout comme ceux qui attendent toujours la dernière version PS pour se lancer en production, j'ai l'impression que l'équipe PS veut toujours solutionner le dernier petit bug mentionné la veille avant de sortir son release, il faut pouvoir se fixer une limite. Au cours de ma très longue carrière, j'ai été Project Manager et/ou Project Owner pour des dizaines de très gros projets; je sais de quoi je parle...

Link to comment
Share on other sites

Je te comprends Thurdan.

Mais il y aura toujours des personnes qui attendront la prochaine version, avec toujours autant d'impatience...

Ca a été le cas avec la 1.0 et ce sera le cas avec la 1.2...

La team a déjà communiqué là-dessus... Pour faire patienter ils avaient donné une estimation de délai, n'ont pu la respecter et l'ont regretté au regard des critiques.

S'ils communiquent une date approximative certains les critiquent parce qu'ils la dépassent. S'ils n'en donnent pas d'autres leurs reprochent de ne pas assez communiquer...

Ils la sortiront dès que possible... et j'espère qu'elle répondra à tes attentes...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...